module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'exportation de séquence

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Aurel 13, 31 Mars 2008.

Tags:
  1. Aurel 13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous! ayant crée un court-métrage d'un festival de 25mn, je souhaite après avoir monté sur première 1.5, exporté ma séquence sur disque dur externe. Le film prend environ 4 Go et mon disque dur externe en fait 250. Même en étant vide, le disque dur externe ne peut pas recevoir le court métrage. L'ordinateur me dit que l'espace est insuffusant. J'ai tout essayé!, j'ai demandé le disque dur externe d'un ami ayant également un place suffisante et rien à faire! Mon film fait bien 4 Go. Cela ne viendrait pas du format? du codage? Aidez moi!! il me le faut absolument sur ce disque dur externe.

Merci d'avance
    Aurélien, un petit amateur

2. RTX100

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ,
    As tu essayé de le graver sur DVD ?
    Amitiés cinéaste

RTX

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ton DD (ou ton PC) n'a peut être pas un taux de transfert suffisant, exporte sur ton disque machine puis fait un couper/coller ...
    :cool:

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  5. Aurel 13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon P.C ne détecte pas mon graveur dvd, je préfère m'occuper de ça après et donc le graver ailleurs. Pour ça, mettre mon film sur DDexterne mais je me dis que s'il ne passe pas dessus, il ne passera pas non plus sur dvd. Je ne sais vraiment pas d'ou vient le problème, je vais essayer vos propositions. Merci encore

6. Aurel 13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est encore moi! ca y est je suis pret à essayer ce que vous m'avez dit. Mais d'après le lien envoyé, la conversion est un processus à sens unique. Est ce mieux d'avoir une partition en NTFS qu'en FAT ? Quelles en seront les résultats ?

7. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    une partition NTFS n'a pas de limite de 4Go dans la vidéo et demeure plus rapide.
    Si tu veux un DVD, il te faut des fichiers vob à graver. C'est expliqué plus bas dans le forum DVD ...
    :cool:

8. Aurel 13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ca y est je viens de regarder mon DD externe, et il est bien en NTSC. Cependant il me propose quand même un formatage sans ne rien avoir dedans. Dois-je en faire un?

La vidéo fait 4.9 Go. Elle devrait passer sans aucun problème sur le DD externe qui en fait 250, mais non. Et pourtant, quand je transfert des films dont l'ensemble fait 20 Go de format avi (comme mon court-métrage), ceux-là passent normalement. D'ou vient le problème? aidez moi encore svp! je sens que je peux trouver la solution ici! Merci

Aurélien, casi découragé!

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu exportes A partir de quel logiciel ? en quel format et avec quelle commande ?
    Essaie d'exporter sur ton DD interne puis recopie sur le DD externe comme tu as fait pour transferé tes AVI de 20Go.

10. Aurel 13

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes! c'est bon, le problème est enfin réglé! mon DD externe était vide mais contenait cependant des dossiers et fichiers mac à 0 ko que je ne pouvait pas supprimer. Un simple formatage m'a permis de réussir. Une fois supprimés, j'ai réessayé le transfert de mon court-métrage et j'y suis parvenu. Bref encore beaucoup de choses à apprendre je crois!
    je vous remercie encore
    Aurélien

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page