module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème d'exportation de la séquence

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par vail, 3 Avril 2006.

1. vail

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!

voici mon problème: si la séquence que je veux exporter dépasse 15mn environ, un message d'erreur "disque plein" s'affiche. Pourtant, l'espace libre sur le disque est largement suffisant. de même, lors de l'acquisition d'images dv, l'enregistrement s'arrete au bout de 10 mn:"taille de fichier maximale dépassée"
    Avez-vous une idée? Merci.

2. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    ton DD ne serait pas en Fat32?mets le en NTFS si c'est cela!
    sinon combien te reste -t'il d'espace libre quand tu as ce message ?et quelle est ta config PC?
    MRB

3. vail

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour MRB!
    tout d'abord merci pour ta réponse.
    "ton DD ne serait pas en Fat32?mets le en NTFS si c'est cela!" excuse-moi, je ne suis pas trés à laise avec ce qui concerne la structure de l'ordinateur. Je vais regarder.
    "sinon combien te reste -t'il d'espace libre quand tu as ce message ?et quelle est ta config PC?"
    Mon PC est partitionné en trois parties: les logiciels, l'espace de travail, un espace de stockage. Lorsque je reçois le message il y a au moins 20 gigas de libres dans l'espace de travail.
    Je vais lancer la défragmentation, peut-être que ça va aider dans un premier temps.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Vérifie dans les Préférences (Edition>Préférences>Disques de travail) que le rendu ne se fait pas sur un DD presque plein.
    Si tu as la version 1.5 fait la mise à jour 1.5.1 et si tu encode en MPEg2 fait la mise à jour de l'encodeur
    @+

5. vail

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu MRB!
    Je me suis rendu compte en lançant la défragmentation (qui d'ailleurs n'en n'est qu'à 25% depuis hier!) que mon disque de travail est effectivement en Fat 32. Pourtant lorsque je vais dans les propriétés du disque, il apparait en NTFS, sans autre choix à selectionner...
    Sais-tu comment je peux le modifier?
    Bonjour GEGE92!
    "Vérifie dans les Préférences (Edition>Préférences>Disques de travail) que le rendu ne se fait pas sur un DD presque plein." Il est trés loin d'être plein, j'y veille...
    "Si tu as la version 1.5 fait la mise à jour 1.5.1 et si tu encode en MPEg2 fait la mise à jour de l'encodeur" Merci, je suivrai ton conseil.

6. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    tu ne peux pas avoir le meme DD en Fat32 et en NTFS:tu dois te tromper!
    MRB

7. vail

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    passer en NTFS

Bonjour!

C vrai, mon DD est sans aucun doute en Fat 32. J'ai trouvé l'option "Formater" qui propose de le formater en NTFS. est-ce bien cela que je dois faire? Est-ce que je devrais vider le disque avant? Il y a aussi le parametre "taille d'allocation par défaut" à modifier ou non...? Merci pour ton aide

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Attention si tu formates tu perds toutes tes données sur le disque.
    Sous Win XP il existe une commande "convert" pour passer de FAT 32 à NTFS sans perte de données
    Les infos ont été données par JR78 :
    "Et pour ça, utiliser la commande :
    convert x: /FS:NTFS
    où x est le disque à convertir.
    La conversion est dynamique, sans pertes de données, et si le disque à convertir est le disque système, Windows te demandera de redémarrer.
    Pour entrer en mode commande : taper "cmd" dans "exécuter, une fenêtre DOS s'ouvre et tu tapes ta commande convert.
    "
    @+

9. vail

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, quelle rapidité! Je vais sauvegarder mes données (au cas où) et faire l'opération. Je vous tiens au courant.

10. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Vitesse, Rapidité, Confort !! le devise de la SNCF !!
    @+

11. vail

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GEGE92! -Bonjour à tous!-
    J'ai sauvé les données du disque concerné (qui n'est pas le disque système) et je lance convert. Je reçois un message inquiétant: "Convert n'a pas pu s'executer car le volume est utilisé par un autre processus. Convert pourra s'executer aprés que ce volume soit démonté. Tous les descripteurs ouverts sur ce volume ne seront plus valides. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume?"
    J'ai fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé.
    Penses-tu que je peux continuer sans risque?

12. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je n'ai jamais rencontré ce problème.
    De toutes façons comme tu as tout sauvegarder ailleurs tu pourras toujours reformater en NTFS ce qui doit être presque aussi rapide
    @+

13. vail

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème résolu

mon disque comportait des erreurs. J'y ai remédié: propriétés du disque>outil>vérification des erreurs
    Ensuite la conversion en NTFS était directe.
    J'ai pu faire une acquisition et une exportation de séquence de plus d'une heure.:)
    Alors un grand merci!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous