module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'exportation audio à 44.1khz

Discussion in 'Archives moteurs' started by opuspop, Feb 23, 2010.

Tags:
  1. opuspop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour

Pour des raisons de synchronisation avec d'autres appareils et sources audio/vidéo dans un montage assez complexe que je n'expliquerai pas, j'ai besoin d'exporter ma vidéo avec l'audio en 44.1. C'est d'ailleurs le format dans lequel les sources ont été importées et le projet réglé.

Mais dans la boîte d'exportation, sous l'onglet audio, aucun 44.1.
    32, 48, mais pas de 44.1, et ce avec n'importe quel type de compression audio: non compressé, aac...etc. Il en est de même avec n'importe quel format de sortie vidéo: non-compressé, h264, prores... je les ai tous essayé!

Je ne peux pas croire que c'est pas possible!

Merci de votre aide.
    p.s. j'ai fait les dernières mises à jour

2. MRB

MRB
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour
    tu peux le faire en exportant dans Audition ( de Adobe ,payant)ou peut-etre avec Audiocity ,logiciel gratuit
    MRB

3. opuspop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour ta réponse mais tu vois, ça c'est pas un problème. J'utilise Logic Pro.

J'ai besoin que l'audio soit multiplexé avec la vidéo en 44,1.

C'est justement dans Logic pro que ça arrache. Tous les projets (13 projets et une centaine de pistes) sont en 44,1. Je dois repositionner la vidéo dans Logic et m'assurer que la vidéo soit parfaitement synchronisée tout au long du projet (environ 35 min de projets avec une vingtaines de parcelles de vidéo). Si mes pistes audio sont en 44.1 et que l'audio de la vidéo est en 48, y'a rien qui fonctionne évidemment. Logic ne prends pas en charge la fréquence audio de la vidéo pour la ramener à celle du projet.

Je n'expliquerai pas la complexité de nos installations ici et tout le pourquoi d'un tel setup. Je ne veux pas qu'on me propose d'autres logiciels.

Tout ce que je veux, c'est que l'audio de la vidéo soit en 44.1. Je débute avec Adobe Première et franchement j'adore ça mais s'il faut que je retourne dans Final cut pro pour un setup aussi mineur, là je serai déçu.

4. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42

Trophy Points:
    17,700
    Il fallait définir les paramètres audio en ouvrant votre séquence.
    Pour corriger, ouvrir une nouvelle séquence avec les bons paramètres : ne pas choisir l'onglet préconfiguration, mais l'onglet général.
    Là vous pouvez définir l'échantillonnage audio à 44100.
    Il suffira ensuite de copier votre ancienne séquence dans la nouvelle.
    Pour l'export, choisir egalement préconfiguration personnalisée et vous pourrez définir une sortie audio à 44100 htz.

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous