module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'exportation 16/9 16/9

Discussion dans 'Edius' créé par bobfeet91, 20 Septembre 2008.

1. bobfeet91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [Résolu] Problème d'exportation 16/9 16/9

Bonjour tout le monde!
    Pour mon 1er message j'vais essayer de pas faire de boulette donc j'ai déjà fait ma petite recherche google sur mon problème et apparament edius n'est pas très très utilisé par rapport à ses concurrent donc j'ai trouvé très peu de chose...
    Bref! Voila mon problème.

J'utilise Edius depuis environ 1 mois, j'ai tout appris tout seul et par quelques vidéos qui trainaient sur le net.

Enfait je filme avec une canon fs100 qui filme en 16/9 entrelacé (début des problèmes). Sur VLC la vidéo s'affiche correctement en 16/9 sans problème, mais dès que je la met dans edius elle se met en 4/3.
    Dans les propriété de la vidéo j'ai pu la remettre en 16/9 donc tout était ok.
    Ah oui le préréglage que j'ai choisi c'est le PAL 16/9 25p.

Donc une fois que j'ai repassé toutes les vidéo en 16/9 tout est ok elles s'affichent correctement dans Edius mais dès que je les exporte (j'ai essayé en wmv et en mpg) elle sont systématiquement en 4/3!
    Et il me dit qu'apparament c'est du 720*576 en 4/9 même si je lui met 720*576 16/9 dans les réglages...

Donc je suis perdu, existe t'il une option caché ou est-ce qu'il y a des formats qui n'exporte pas dans un certain format??

Merci d'avance pour votre aide.
    @+++

#1 bobfeet91, 20 Septembre 2008
    Dernière édition: 21 Mai 2009
  2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Hello bobfeet91,

Tout d'abord, bienvenue dans la communauté des édusiens (et edusiennes, car il y en a ...).
    Pour les informations sur Edius, tu vas en trouver beaucoup ici et entre autres des tutoriaux

Pour le FS100 qui enregistre en SD, choisis de filmer en 50i et non en 25p sinon gare aux saccades.
    Si tu obtiens du 4/3 en MPEG2 alors que ton projet est en 16/9 : verifie les parametres d'exportation de Procoder.
    Par défaut, il doit etre en 4:3, il faut que sélectionnes le format 16/9.
    Après , tout doit baigner.:-)

Marc

3. bobfeet91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re!
    Merci pour cet acceuil Marc.

Déjà je ne savais pas que mon camescope pouvais filmer en 50i(!), je vais retourner trifouiller dans les réglages pour être sur de n'avoir rien manqué.

Ensuite, j'utilise la version 4.60 d'edius, et lorsque je lance procoder (chose que je n'avais jamais fait avant) tout ce qu'il me propose c'est de convertir mes vidéos.
    Ou est-ce que je peux changer sont paramétrage du coup?

En attendant je vais faire les tests vidéo avec ma caméra merci.

4. bobfeet91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore re!
    J'ai trouvé une fonction qui apparament me permet de modifier le nombre d'image seconde mais c'est bizarre ça va de 6 à 2000....

Par contre pour les vidéo c'est de plus en plus bizarre, j'ai pris un réglage en 50i pour le montage et la les vidéo s'affichent correctement (en 16/9) dans windows media player (peut être parceque c'est des fichier .wmv) mais elle reste en 4/3 dans VLC et dans SMPlayer. Alors qu'avant c'était l'inverse. C'est déjà mieux mais je comprends pas qu'ils ne lisent pas la vidéos de la même façon...

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Les reglages sont à faire dans Procoder Express (PCE) au moment de l'exportation en mpeg.
    Au dernier ecran de PCE , clic sur "Advanced settings" et dans la fenetre qui s'ouvre, regarde le parametre : 4/3 ou 16/9 et les autres paametres de reglages du fichier audio, son, ...
    Jette un oeil sur le manuel de reference d'Edius 4.6 (pdf) page 539 : "Exportation de fichier avec l'exportateur"

Marc

6. bobfeet91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou est-ce que je peux trouver ce manuel de référence en pdf??

7. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Manuel de reference (env 600 pages en pdf) sur le site de Canopus/GV à la rubrique : Support/ telechargement.
    Tu t'inscris , tu enregistres ton produit Edius et tu vas à la section Edius pour les mises à jour Edius, les manuels, ...
    Tant que tu y es , recupère le guide de prise en main d'Edius qui est bien fait avec des exemples.

Marc

8. bobfeet91

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon!
    Plus de 6 mois plus tard j'ai trouvé la solution à tous ces problèmes.

Pour le film en 16/9, j'ai réussi par un clic droit sur la vidéo -> Propriétés -> onglet information vidéo -> Et la y'a un choix qui s'appel rapport hauteur/largeur.

Par défaut je ne sais pas pourquoi mais il es ten 4/3 1,0667. Je l'ai passé en 16/9 1,4222.

Tout est ok la vidéo est exporté correctement et lu correctement dans tous les lecteurs.

Et sinon j'ai pas trouvé de mode 50i sur ma caméra donc je suis en 25p jusqu'a nouvel ordre. Tout est ok.

Chargement...
Discussions similaires - d'exportation
  1. HKMA1220
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 225

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous