module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème d'export sur bande

Discussion in 'Avid Media Composer' started by trangali, Dec 20, 2004.

Tags:
  1. trangali

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

je cherche à exporter une séquence sur bande, et je n'arrive pas... manifestement je ne suis pas le seul, mais je ne comprend pas : j'ai bien réalisé le mixage vidéo mais j'ai toujours le message d'erreur "les séquences contenant des résolutions mixtes ne sont pas prises en charge, bla bla bla...".

lorsque j'ai réalisé ce mixage vidéo ça m'a donné un nouveau fichier "video mixdown". est-ce ce fichier qu'il faut exporter ? faut-il aussi réaliser un mixage audio ?

merci de me venir en aide !!!

ciao

2. JPS2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Tu veux enregistrer ta séquence (toutes tes belles images) sur une cassette DV (ou autre) ?
    Je suppose que tu essayes de piloter ton magnétoscope par l’intermédiaire d’AVID.
    Est-ce là, où, tu rencontres le problème ?
    Si c’est le cas, voici comment je procède :
    Je vérifie que mes effets sont bien calculés
    Dans le soft AVID, Je mets ma barre de lecture au début du montage.
    Je pilote manuellement mon caméscope, (REC)
    Je laisse dérouler un peu de bande (il vaut mieux éviter d’enregistrer au tout début d’une cassette).
    Dans le soft AVID, j’appuie sur lecture et j’attends la fin de la lecture.
    Voilà, mon montage est enregistré, sur ma cassette.
    Ce n’est pas très académique, mais ça fonctionne bien. :lol:
    Tu peux aussi agrémenter le début de ton montage avec une mire de barre, du 1000 Hz…..
    Sinon, pas besoin de mixage....

Ciao
    JP

3. trangali

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut jp,

tu as relié ta caméra à ton ordi avec un cable firewire et ça a marché ? en tout cas, j'ai essayé, et ça ne fait rien chez moi : enregistrement de noir, puisque j'avais laissé le capuchon devant l'objectif.
    il doit y avoir un truc que je n'ai pas très bien saisi...

4. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trangali, pour exporter sur bande, il faut mettre le DV en position VCR et non pas camera.

Meme si tu a laisse le capuchon et si ton entrée ne fonctionne pas, tu dois enregistrer du bleu (pas de signal) et non pas du noir (qui vient de la position camera).

5. JPS2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, monsieur Trangali
    Mike a raison et puis :
    Ton caméscope accepte-t-il le DV in ?
    Renseigne-toi auprès du fabricant.
    Ciao
    JP

6. trangali

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous les deux. je viens d'essayer en position VCR, et il ne se passe rien non plus. Je bosse avec une trv33e de sony, peut etre le problème vient-il de là...

mais ce qui me semble vraiment bizarre c'est que je ne puisse pas lancer l'enregistrement sur bande "classique" dans les menus du logiciel...

:rolleyes:

7. JPS2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut monsieur trangali,

Ton caméscope accepte-t-il le DV IN? (2)
    Peux-tu vérifier ?
    Il faut répondre aux questions, si tu veux que l’on trouve une solution !!!:perplexe:
    Ensuite pour la commande du caméscope: arrives tu a la piloter (play, stop,....ctrl+7 pour ouvrir le panneau de pilotage), quand tu numérises des images ?
    La méthode que je te donne fonctionne très bien pour l’export sur bande, je l’ai toujours utilisé. Mais bon, essaye de répondre aux questions, on verra le reste après.

Ciao
    JPouille

Bravo, on progresse
    1/ Caméscope en VCR

:bravo:

8. trangali

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, ma camera accepte bien le Dv in (j'ai d'ailleur le petit signal "dv in" qui s'affiche sur l'écran). et la notice de sony n'est franchement pas claire : elle explique comment reprendre des videos analogiques, mais n'explique pas comment reprendre des séquences numérisées sur un logiciel de montage tel avid.

tu y comprends quelque chose toi ?

merci !

:love:

9. JPS2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut monsieur trangali et de rien

Voici quelques questions qui peuvent permettre
    1- De t’aider
    2- D’évaluer ce que tu as déjà fait et ce que tu peux faire

Questions :
    1/ As-tu déjà numérisé des images avec ta caméra et avec AVID ? Si c’est non, va à la question 2 et réponds non. Si c’est oui, la question 2, ne sert à rien.
    2/ As-tu essayé de piloter ta caméra (2), en mettant une cassette enregistrée et en faisant : play, stop…. à partir d’AVID ? (Ouvre le panneau de pilotage du périphérique en faisant CTRL+7) si c’est oui alors, on a bon espoir, si c’est non va à la question 3
    3/ Si la réponse est non au deux précédentes questions, pourquoi, dis-tu que tu n’y arrives pas, puisque tu n’as pas essayé ?

Bon dans tous les cas voici comment tu vas procéder :
    Tu as sûrement Windows XP comme système.
    1- Tu démarres l’ordinateur, caméra sur OFF
    2- Tu lances AVID (pas, par la fenêtre)
    3- Tu mets la caméra sur VCR
    4- Une fenêtre Windows s’ouvre et te demande de faire un truc, tu réponds rien.
    5- Tu ouvres le panneau de pilotage, dans AVID (CTRL+7)

Quand tu auras fait cela convenablement et que tu auras répondu aux questions ci-dessus on passe au chapitre II
    A savoir : Détection de la caméra par AVID
    Ciao
    JP

10. trangali

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bon chef, je sais faire tout ça. heureusement. je ne suis pas débutant, je sais monter, mais je bute simplement sur cette fameuse sortie sur bande. sinon, je sais importé de la video sur avid.

on passe à l'étape suivante, please !

:lol:

11. JPS2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut le père Trangali,
    Monsieur trangali, on peut douter de ton savoir-faire, étant donné, que tu as branché ton caméscope sur caméra et que tu t’étonnes que ça ne fonctionne pas, parce que tu avais oublié d’enlever le capuchon noir, ou un truc dans le genre.
    Réponds aux questions, ci-dessus, puis fais la manipulation décrite.
    Tu dis : je sais faire. Mais l’as-tu déjà fait avec cette caméra sur cet ordinateur ?

Si tu as réussi, on n’a pas besoin de détecter la caméra, puisque ça fonctionne. Utilise la méthode de report sur bande que je t’ai décrit. Ca fonctionne très bien sinon, si la méthode ne te convient pas, voici les conseilles d’AVID.

Utilisation de l'outil Report sur bande
    L'outil Report sur bande (Digital Cut) permet de contrôler l'enregistrement d'une séquence sur bande. Cet outil est doté des modes de fonctionnement suivants :
    Le mode A distance (Remote) permet de contrôler les appareils à partir de l'outil Report sur bande (Digital Cut). Ce mode permet un contrôle précis des images lors d'un enregistrement de séquence sur bande.

Le mode Local permet de contrôler manuellement l'appareil d'enregistrement en utilisant les boutons de commande. Ce mode est utile lorsque vous devez utiliser des appareils qui ne sont pas contrôlés par Avid, tels que les magnétoscopes VHS ou Hi8 grand public. Le mode Local permet également d'obtenir un aperçu du résultat d'un report sur bande avant de l'enregistrer sur bande.

L'outil Report sur bande (Digital Cut) permet d'effectuer les actions suivantes :
    Sélectionner les pistes audio et vidéo de la séquence à enregistrer (liste déroulante Pistes de la séquence [Sequence Tracks] et boutons Sélection de piste [Track Selection]).

Sélectionner les pistes à enregistrer sur la bande (bouton Activer la piste vidéo [Enable Video Track], en mode A distance [Remote] uniquement et sans sortie sur périphérique DV).

Convertir les fréquences d'échantillonnage audio mixtes.

Enregistrer une séquence intégralement.

Faire en sorte que le système recherche les effets en temps réel avec omission d'images.

Ajouter une amorce noire à la fin d'un report sur bande.

L'outil Report sur bande (Digital Cut) comporte plusieurs options de gestion de l'enregistrement de la séquence. Vous pouvez, par exemple :
    Enregistrer en utilisant des points de montage par assemblage ou par insertion.

Enregistrer une portion spécifique de la séquence ou des pistes sélectionnées.

Enregistrer en fonction de différents paramètres de timecode.

Effectuer une sortie directe sur un périphérique DV.

Vous pouvez également prévisualiser le report sur bande avant de l'enregistrer.
    L'outil Report sur bande (Digital Cut) est équipé de ses propres commandes pour :
    Caler un appareil d'enregistrement à partir de l'outil Report sur bande (Digital Cut) (mode A distance [Remote] uniquement)

Caler la bande et définir un point d'entrée

Ces fonctions sont disponibles lorsque vous sélectionnez Heure du point d'entrée (Mark In Time) dans la liste déroulante de la zone de contrôle de l'appareil (en mode A distance [Remote] uniquement).
    Le bouton Point de sortie (Mark OUT) ne s'affiche pas dans le contrôleur de l'appareil de l'outil Report sur bande (Digital Cut), car il n'a aucune incidence sur les reports sur bande. Les zones de texte Point de sortie (Mark Out) et Durée (Duration) sont en lecture seule. Vous ne pouvez pas les modifier.
    Selon la configuration de votre système, il est conseillé d'utiliser les commandes d'appareil de l'outil Saisie (Capture) pour afficher un report sur bande.

(Windows) Si l'application de montage Avid est installée sur un ordinateur portable, il est possible qu'un bouton d'avertissement Mode de gestion de l'alimentation incompatible (Incompatible Power Scheme) apparaisse dans l'angle supérieur droit de l'outil Report sur bande (Digital Cut). Certains modes de gestion de l'alimentation disponibles sur portables équipés de Windows XP risquent d'avoir des répercussions sur la performance des fonctions de montage, notamment la réalisation de reports sur bandes. Avid recommande l'utilisation du mode de gestion de l'alimentation Toujours actif lors de l'utilisation des applications Avid. Si l'option Toujours actif est sélectionnée, le bouton d'avertissement n'apparaît pas. Pour toute information sur le passage d'un mode de gestion de l'alimentation à un autre, veuillez consulter la documentation Windows.

Ciao
    JP

12. trangali

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci jp de ces précieux conseils.
    je vais tester tout ça.

13. JPS2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien monsieur trangali
    As tu l'aide en ligne d'avid 4.xxxx en francais ?
    Ciao
    JP

14. JPS2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon, j’ai un pote qui me dit, que pour faire un report sur bande, il faut, effectivement, dans certains cas, faire un mixdown des pistes vidéo et audio, quand il existe sur ton montage plusieurs résolutions ou fréquences d’échantillonnages audio différentes.
    C’est sûrement la raison qui t’empêche de réussir ton report sur bande.
    Essaye de faire tous les mixdown et de créer une nouvelle séquence sur laquelle ne figure que les mixdown.
    Voilà,
    Ciao
    JP
    :lol:

15. trangali

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis de retour !

comme je le préssentais, le problème concernait bien le mixage audio et video de ma séquence. une fois celui ci effectué, la liaison entre le soft et ma camera a bien eu lieu.

cela dit, je n'arrive toujours pas à enregistrer sur une bande ma séquence, puisque lorsque je lance la fonction d'enregistrement de ma camera (REC, en mode VCR), j'ai un message d'erreur qui s'affiche ("FULL") sur l'écra LCD (alors que les images apparaissent, bien que mystériseusement pixéelisées...)

à votre avis, où est le (nouveau) problème ???

MERCI et bonnes fêtes à tous

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous