module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'export sur bande RTX100

Discussion dans 'Matrox' créé par jc33, 23 Mai 2005.

Tags:
  1. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Salut.
    Je n'arrive pas à exporter sur bande vers ma VX2100 :(

J'ai bien choisi le pilotage de matériel Matrox, après un redémarrage de Premiere Pro j'ai arrété d'avoir la boite de dialogue de Premiere pour espérer avoir celle de Matrox .... sauf qu'un message d'erreur m'a un peu contrarié.
    J'ai changé le type de caméra dans les options pour prendre la Sony VX2000 PAL (la 2100 n'existe pas dans les presets) et j'ai redémarré Premiere une nouvelle fois.

Et bien non, ça ne marche pas. J'ai maitenant un vilain message d'erreur (cf photo) :col:

Bien entendu mon projet est PAL, comme mes rushs et comme ma caméra.

Si je lance l'export quand même, la caméra ne bronche pas, l'enregistrement ne démarre pas mais j'entends le son du mon film !!!!!!!

Avez-vous une idée ??
    Merci.

jc

Fichiers attachés:

2. Leprof

Leprof Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moi, je commence toujours par changer mon cable 1394 dans ces cas-là. C'est un tout petit cable, avec de tout petit connecteurs...un peu pauvre pour tant de puissance et si peu cher pour en avoir 3 ou 4 en réserve.

3. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    J'ai essayé 3 cables différents, rien n'y fait.

En fait, rien de fonctionne si je me place en "Matrox DV 1394 ...", même pas l'acquisition.
    En "Pilotage de matériel DV", l'acquisition fonctionne mais pas l'export (Premiere déroule le film, le scope se met en enregistrement ... mais enregistre du vide).

:col:

Je vais appeler Matrox cet après-midi.

jc

4. jc33

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Problème résolu :) :)

Après 25 minutes de téléphone avec Montréal et un technicien bien embété (plus quelques soucis de vocabulaire), j'ai trouvé la solution tout seul.
    Je me suis souvenu que j'avais un boitier Pinnacle Movie Box DV (plus vraiment utile d'ailleurs) de branché sur le port 1394 de ma carte mère (et PAS sur la RTX100 pourtant).
    Une fois ce boitier débranché, tout s'est remis à fonctionner correctement et j'ai pu faire un export sans difficulté :love:

jc

5. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai exactement le même message d'erreur en utilisant le contrôleur 1394 Matrox. Seul le contrôleur Adobe fonctionne, que ce soit en import ou en export, et je ne m'explique pas pourquoi :perplexe:

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    pas d'incompatibilité puisque j'ai la même et que tout tourne ...
    tu choisis bien tout ce qui est matrox en projet, acquisition et réglage ?

7. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de refaire un essai et va savoir pourquoi, ça fonctionne désormais...
    J'ai juste entretemps reouvert un projet test pour vérifier si ça fonctionnait en dehors de mon projet actuel. Ca fonctionnait. Puis retour dans mon projet de travail. Et là miracle, ça marche!

Merci tout de même pour ton aide.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page