module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'export sur bande DV???

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par old school bob, 23 Juin 2004.

Tags:
  1. old school bob

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    A chaque fois que je veux enregistrer mon montage sur mon camescope (Canon MV750i), l'enregistrement se met correctement en route mais le problème, c'est que l'image sur la cam est complètement pixellisée!!!:(
    Pourtant j'ai bien suivi les instructions du manuel Avid et j'ai bien fait un mixdown audio+vidéo avant l'enregistrement sur digital cut...
    Je ne comprend pas d'où cela peut-il venir?
    Pour information je passe en firewire (je sais pas si ça a qq chose à voir avec ?)

    Merci de votre aide:help:
     
  2. nobu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton problème vient peut être de là justement.

    Vérifies dans tes settings media creation si ton mixdown est bien paramétré en 4.2.0 et non en 4.1.1

    Le 4.2.0 représente le DV PAL et le 4.1.1 le DV NTSC. Donc si tu envois du DV NTSC à un camescope PAL, il n'interprète pas bien ton signal.

    Vérifie cela donc et recommence en 4.2.0, cela devrait marcher.


    Ceci dit en passant, tu n'as pas besoin de passer par un mixdown pour exporter sur bande.
    Il suffit de bien sélectionner toutes tes pistes dans la fenêtre du digital cut et surtout de bien avoir mis la visu sur la piste vidéo la plus haute pour voir toutes tes pistes.
     
  3. Cazey

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est la version de ton logiciel ?
     
  4. old school bob

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est la 3.5
     
  5. Cazey

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, pas de soucis.
    Vérifie bien ce que t'a dit nobu.
    Ton camescope a-t-il déjà fonctionné en digital cut ?
    As-tu une image correcte lorsque tu es en transparence ?
     
  6. old school bob

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il fonctionne parfaitement en acquisition mais je n'ai encore jamais exporté dessus...
     
  7. Cazey

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, lorsque tu raccordes la sortie IEEE1394 de ton pc vers l'entrée de ton camescope en mode "magnétoscope" sans enregistrer.
     
  8. old school bob

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui en derushant sur mon pc donc...
     
  9. mobilo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    840
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur la version 3.5, il y a je crois 2 niveaux de qualité vidéo (ceci pour avoir ou non le temps réel sur les effets)

    En basse qualité on aura plus de temps réel qu'en haute qualité.

    Sur Xpress pro il y a 3 degrés de qualité: bas, moyen et haut. Et le changement de qualité se fait en cliquant sur un bouton nommé " video quality" en bas à gauche.
    Selon la qualité choisie le bouton est jaune (qualité basse), jaune/vert (qualité moyenne), vert (haute qualité).

    En sortie sur bande Dv il faut être en haute qualité sinon l'image pixelise.

    Peut-être faut-il chercher de ce côté ?
     
  10. yves09

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    personnellement je monte sur ulead media studio pro

    mais j'exporte mon montage fini (avi DV type) avec Scenalyzer live
    qui me sert aussi de logiciel de capture

    voila si ça peut t'aider!!!!!
     
  11. mobilo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    840
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rectificatif sur ce que j'ai dit plus haut

    Les 3 niveaux de qualité concernent uniquement les stations Avid xpress pro couplées à un Mojo.

    Sans Mojo, Avid xpress pro offre 2 niveaux de qualité, bouton jaune ou bouton jaune vert quand on clique dessus.

    Pour la version 3.5 je ne saurai dire, ne possédant pas cette version.
     
  12. bc-team

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous je suis nouveau sur le forum et j'ai eu le meme probleme que toi j'avais une image pixelisé au digital cut et cela venait tout betement du fait que mes images était en 420(PAL) et mes titres en 411(NTSC) donc voila peu etre la solution a ton probleme. Si je me rappelle bien il faut que tu selectionne ton titre dans le BIN je croi ou dans la timeline et tu a une fonction dans un des menu TOOLs (je croi) Recreate title media et la tu pourra recréer les titres en 420 tu les replace dans ta timeline video mixdown (pas toujours obligatoire) et digital cut et normalement par magie ca marche
     
  13. mikeart

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu fais une vidéo mixdown vérifie bien avant de lancer le mixdown que tu sois bien en DV 420 (Pal). Sinon effectivement ton rendu est pixélisé lors de la sortie.
    Voili voilou

    Bon courage
     
  14. Fredasss

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour mettre mon petit grain...

    420 ou 411 rien a voir avec pal ou ntsc.
    4:2:0 compression du DV
    4:1:1 compression du DVC pro

    (luma:chroma:chroma)
     
  15. nobu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 383
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais...

    4.1.1 = DV/DVCAM NTSC, DVCPRO25 NTSC et PAL

    4.2.0 = DV/DVCAM PAL

    Donc rien à voir effectivement mais la simplification du terme 4.2.0 = PAL et 4.1.1 = NTSC permet aux repairenautes qui travaillent principalement en DV de ne pas s'embrouiller lorsqu'il se retrouve à devoir choisir entre les 2 à l'ouverture d'un projet.


    :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page