module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème d'export pour un montage à fournir demain, à l'aide !!!

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par khonom, 15 Novembre 2005.

Tags:
  1. khonom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai un gros problème que je dois avoir réglé pour demain !!!
    Quand je fais l'export de mon montage sur Avid X Press Pro 4.0 en Quick Time Movie, j'ai un problème avec le rendu de l'image : elle est sacadée (pas d'effet peigne en revanche).

J'ai un portable avec disque dur de 40 Go qui est plein, donc je stocke les OMFI Files sur un disque externe de 200 Go (en USB 2.0) sur lequel n'est pas installé Windows.

Que j'exporte sur mon disque interne de portable ou sur le disque externe, l'image est et reste sacadée.

Quelqu'un a-t-il une réponse ??

Laurent

2. nikos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de panique !
    NE PAniqueS PPAAAAssss !!!!!!!

c'est saccadé quand tu le relis sur ton moniteur informatique je suppose;
    si tu as encodé en Quicktime DV ou un codec qui compresse encore moins, c'est relativement normal que ça saccade en lecture.
    C'est un espèce de bug de quicktime ( je laisse les experts s'en expliquer), la visualisation rame, mais le fichier n'est pas corrompu. Si tu ré-importe ce dernier sur un logiciel de montage, ou si tu le recompresses, toutes les images y seront.

Si tu veux un fichier pour visualiser sur un écran d'ordi, prend un codec moins costaud.

Et encode en 1 seule trame pour pas avoir d'effet peigne.

3. khonom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait l'export avec Sorenson 3 en qualité optimale (et ceci dit en passant, je suis un peu déçu de la qualité).

Mais en fait, c'est pas normal ce problème, parce que déjà je lis pas le fichier avec Quick Time mais avec Media Player Classic (qui lit pratiquement tous les formats), et qu'en plus, j'ai déjà procédé de la même manière pour d'autres montages, et je n'avais pas de sacade d'image (différent de l'effet peigne, que je n'ai pas).

Peux-tu m'en dire plus ?

Merci d'avance.

Laurent

4. khonom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et en plus, le truc c que j'ai besoin de cet export pour une diffusion sur rétroprojecteur (donc projection de l'image sur grand écran, ce qui demande un minimum de qualité).

T'as une suggestion à me faire ?

Au fait, je ne sais pourquoi mais quand je cherche à exporter sans compression "Same as source", cela ne marche pas : Avid me dit "Exception : unable to export the bin".

Laurent

5. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut parfois changer le chemin d'export et bien cliquer sur la fenêtre montage ou dans les bins (l'un ou l'autre) :D pour exporter son monatge, ça n'a rien à voir avec le same as source

Sinon, je pratiquerais d'abord un export quicktime avec le codec avid et ensuite encodage mpeg 2 ça ne ramera plus (le quicktime rame car il est trop gros et demande trop de ressources à mon humble avis)

6. khonom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Flos,

Bon finalement, j'ai jusqu'à lundi pour mon montage.
    Qu'en est-il del aqualité de l'export en quicktime avec le codec avid ?
    Et comment ensuite le transformer en mpeg 2 ?

Je n'ai pas mpeg 2 dans les possibilités de format. J'ai le mpeg 4, mais avid veut pas : il me dit Unable to export the bin.

La qualité doit être la meilleure possible parce que la diffusion aura lieu sur rétroprojecteur.

J'attends tes réponses. Merci.

Laurent

7. flos

flosx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La qualité est nickel en quicktime codec avid et native dimensions par contre ça prend de de la place.
    Ensuite tu passes sur un soft (perso j'ai canopus procoder express qui encode à merveille avec un debit d'environ 8 méga pour l'image )
    S'il te dit "unable to esport" c'est que tu n'as pas cliqué sur le montage (change egalement l'endoit ou tu exportes, ça devrait marcher)

:)

ps: (je pense que tu diffuse à partir d'un ordi relié au videoprojecteur donc le format dvd mpeg2 me parait une bonne idée mais mieux vaut le lire en local (pas d'un eventuel disque DVD gravé) pour eviter toute saccade.

8. thomas62

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une solution tu exporte sur bande
    tu prends ton scope pour le branché sur le videoproj

9. khonom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi,

Mais j'ai résolu mon problème autrement (je n'ai pas d'entrée in sur mon camescope).

En revanche, en limitant les Kbits de transfert, ca marchait. C'est juste que j'en demandais trop à mon ordi.

Merci et à plouche.

Laurent

10. nicolaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon c trop sans doute trop tard pour ta projection, mais je confirme, dans ce genre de cas, c'est le mpeg2 qui te donnera le plus de satisfaction.

Penche toi dessus pour la prochaine fois.

ciaociao
    nico.

Chargement...

Partager cette page