module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'export OMF2

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Tikay, 21 Mai 2007.

Tags:
  1. Tikay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

J'ai un petit problème à vous soumettre...

Je suis dans une école d'audiovisuel. Nous préparons actuellement notre film de fin d'année. Vu le nombre de groupes (8) et le nombre de salles (2 avid adrénaline et 1 avid symphony), mon groupe s'est trouvé contraint de faire le montage sur le symphony, sur un ordinateur ayant une config' commençant à dater, d'où un certain nombre de plantages intempestifs et autres temps d'export quicktime totalement hallucinant...

Tout cela ne sert qu'à planter le décor et peut éventuellement expliquer ce qui m'amène.

Passons maintenant au problème que je souhaite vous soumettre. Une fois le montage terminé, je fais un digital cut vers une Beta et je sors les pistes sons en OMF2 pour le mixage sur Protools.
    Tout semble se passer correctement, je prend bien soin de choisir embed medias et all audio tracks. Le fichier OMF2 obtenu pèse 225 Mégas (pour 4 pistes sons sur un projet de 17mn). Mais lorsque les gars ont voulu rentrer le fichier dans le protools, impossible de l'ouvrir, de le lire, comme si il n'y avait pas de médias avec ! (pour info, un autre groupe en a sorti 1 pesant 170 Meg à partir d'une station adré, et tout a marché parfaitement pour eux...)

Quelqu'un saurait-il me dire ce qui s'est passé, quel est le problème et ce que je dois faire (à part faire un autre export, ce qui est impossible vu que le groupe qui a hérité de la salle après nous a effacé notre projet et nos médias pour avoir de la place sur le DD) ?

Merci d'avance !

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben la si tu peux pas faire de nouveau export je sais pas quoi dire... Des trucs bêtes mais est ce que tu avais selectionné tes pistes avant d'exporter? Avec chance le bug vient de Protools ^^!

bref essaye un nouveau export, (faut que tu fasses une confo de ton montage), il a du y avoir un prob lors de ton export...

3. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    essaye de transformer ton omf en projet pro tools avec DigiTranslator (il me semble qu'il est gratuit). Ca marche plutot bien comme petit soft.
    Si lui ne marche pas.... faut recapturer ton audio pour refaire un omf.

@+

4. Tikay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.

Je vais voir ce que je peux faire avec tout ça.

@ +

5. ziz

ziz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie aussi, si tu ne l'as déjà fait, d'exporter tes pistes 2 par 2 (fais des dupli de ton montage à chaque fois, et delete les autres pistes sons pour n'en garder que 2, tu auras ainsi un montage A1A2, un montage A3A4, etc. )
    C'est laborieux et archaïque, mais c'est ce que je fais en général, car j'ai déjà eu des problèmes avec ProTools en voulant exporter toutes les pistes en bloc.
    Depuis que je fais comme ça je n'ai plus jamais eu de problème!

bon courage et vive les exports! ;)

6. MarcoX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai bien peur que ce soit foutu..., l'export OMF2 ne s'est pas déroulé comme il faut a priori...
    c'est la cata si ta pas fait un consolidate de ta session Avid sur un HDD a toi...

ca vient pas de protools.

nos parametre d'export OMF2 pour Protools (que ce soit TDM ou LE de la v6 a la v7), sur Media Comp. 2.6 Adré. :

- Audio Seulement (tu decoche lexport OMF de la video)
    - CONSOLIDATE (tu prend des "handles" de securité")
    - aucune conversion Audio, aucun Mixdown...tu laisses tel quel..
    - Audio : Folder (et non pas embded), ca permet d'avoir les fichier audio .aif, dans un dossier a part. perso je prefere et jai jamais eu de probleme avec cette méthode. (du coup ton .omf pese quelques Ko).

voila, aucun souci avec cette méthode que ca soit sur Protools HD, TDM ou LE.
    importé avec Digitranslator 2, qui au passage est un plug-in protools (pour importer les OMF, sans lui c'est impossible). et c'est loin d'etre gratuit , c'est 1000€ ( ^^! )

mais sans ta session Avid, si l'.omf n'est pas bon, je pense que t'es foutu :(

7. Tikay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous ! :)

Le problème est réglé. En fait, le groupe suivant n'a effacé que les médias vidéos. Ayant fait une sauvegarde du projet, j'ai pu retrouver mes pistes audios et refaire un export. ;)

C'est la station Symphony qui a une fois de plus planté l'export OMF2. L'ordi n'a pas aimé que je fasse un consolidate avant l'export en embed. Donc j'ai testé la config' d'export "consolidate & embed", et là ça a fonctionné... Allez comprendre. :rolleyes:

Le truc bizarre, c'est que vu le poids de l'export d'origine qui ne marchait pas (225 Megs), y'avait forcément de la matière. Alors pourquoi ça ne marchait pas, ça mystère...

D'ailleurs si quelqu'un a une explication ça m'intéresse, histoire d'éviter le pb une prochaine fois. :perplexe:

8. Arkeodus

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toi t'es à l'esra ;)

9. Tikay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lol !!!!

Comment t'as deviné ?! ;)

10. punchapum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait... ce n'est pas la machine qui a commis une erreur, mais bien toi... car effectivement si tu ne choisis pas l'option CONSOLIDATE AND EMBEDDED, il était normal que aucuns fichier ne se trouvaient "lié" à ton export

11. Tikay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, j'avais fait un consolidate avant de lancere la procédure d'export, à part, dans le bin. Et après, dans la fenêtre de config' de l'export, j'ai choisi "embedded" simple.

Théoriquement, ça devrait marcher. D'ailleurs, j'ai fait appel à plusieurs profs de montage qui ont fait la même manip' que moi en 1er lieu, avant qu'on teste le "consolidate & embedded"...

Et encore une fois, l'export pesait 225 Mégs, ce qui veut dire qu'il y avait de la matière avec, sinon, ça n'aurait pesé que qques Kilos... Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé...:hum:

12. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello, a l'import de ton omf2, ca fait un bug dans protool ou bien il ne fait pas le lien avec les media?
    c'est kel symphony? si tu reimportes l'OMF2 dans le symphony est ce qu'il arrive à l'interpreter?
    je suis sur un symphony 3.6 sur une ruine de station et pour ma part je dois, consolider sur un disk puis mettre offline les media originaux puis enfin exporter en OMF2 sinon je sais pas pourquoi l'abruti essaye de consolider les media originaux y compris avec la sequence deja consolider! c'est tout a fait incomprehensible
    bref en parallele j'exporte aussi les OMF2 en "linked" et je trimballe le repertoire OMFI mediafiles du consolidate (ca peut tjrs servir)
    ++

13. Tikay

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Protools n'arrivait pas à les ouvrir du tout (ça n'allait même pas jusqu'au point où on pouvait voir si il faisait le lien avec les médias), mais ça ne provoquait pas spécialement de bug du programme.

Je ne me souviens plus de la version du sympho, mais la station était elle aussi une ruine.
    Lorsque je réimportait les omf2, que ce soit dans le sympho ou dans un adrénaline, ça m'affichait médias offline, et ce malgré le poids de l'export...

Mais bon, vu que tu as un pb aussi avec les exports omf2 à partir d'un symphony, je commence à penser que le problème vient du sympho lui-même...

En revanche, finalement, j'ai eu moins de pb que toi pour faire mes exports...

Bon courage !!!

++

14. yeahman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mdr. Thomas???

15. Tikay

Points Repaire: