module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme d'export et de rendu

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par onlit4regs, 25 Octobre 2004.

Tags:
  1. onlit4regs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous
    je suis debutant dans le montage video, et j'ai fait un premier montage avec Pinnacle Studio 9.
    J'ai voulu faire quelques sequences plus sympa avec Sony Vegas 5. Le but etant de les exporter pour les reimporter dans mon montage sous Studio.

J'ai un probleme de rendu avec Vegas, et sur ma tele le film generé par Studio 9 est mauvais aux niveaux de sequences que j'ai travaillé avec Vegas.

Voici ma configuration:
    camera HI 8, numerisation avec Studio 9 en 720x540
    J'exporte mon morceau de sequence que je veux travailler avec Vegas sous Pinacle en MJPEG 720x540 (identique à ma numerisation).
    Sous vegas, dans les proprietes, je choisis "deinterlace method = none", "field order: lower field", "motion blur type:gaussian"
    je fais mes effets speciaux, puis je reexporte en format AVI Sony YUV codec, avec les options: "lower field, pal , 720x540, ratio 1,000 , interleave every 0,25seconds , AVI version 2 compatible

Je reprends le resultat sous Studio 9 et termine mon film en faisant un rendu PAL DV en 720x576 pour creer mon DVD avec DVD Architect.
    Resultat: la sequence travaillée avec Vegas est saccadée
    l'image n'est pas deformée, il n'y a pas de trait d'entrelacement, mais juste saccadé comme si ma platine DIVX n'arrivait pas à suivre.

Ou est l'erreur ? ou plutot où sont les erreurs ? car je n'y comprends rien à tout ça, et je perds plus de temps pour faire un rendu potable sur ma télé, plutot qu'à faire le montage de mon film !! :(

Merci pour votre aide

2. arcanes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    as tu penser a verifier que tu exportait bien en 25 images par secondes?
    je sais que vegas est configuré par defaut en ntsc
    ça a pu provoquer ton probleme

3. onlit4regs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je suis bien en PAL 25 images par secondes

une autre idée ??

merci