module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'export et de calculs avec drivers 4.5

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par Jeanlo, 7 Mai 2003.

Tags:
  1. Jeanlo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut j'ai installé PREMIERE 6.02 et DV500 4.5
    Avant install, ai effacé ancien pilote 4.0 & premiere 6.02.
    ai nettoyé registre, rebooté.

puis reinstall PREMIERE 6.02
    et install de DV500 4.5

je teste tout: capture, time-line, etc.

Tout fonctionne à part une fonction majeure:
    Lorsque qu'un calcul de transition ou de filtre doit avoir lieu,
    dès que jelance l'aperçu, PREMIERE plante.

Même chose en exportation de séquence:

Dès que le guide de la time-line rencontre une transition à calculer: que ce soit hfx, pinnacle real-time ou pinnacle tout court, ca plante l'export et premiere.

Avez-vous un conseil, une soluce pour regler ce problème gênant?

MERCI, A+

2. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comme je suppose que tu as fait un Ghost ;) avant cette manip périeuse tu remonte le Ghost et tu essayes d'installer la version 4.5 directement sans rien désinstallé. Chez moi cela a fonctionné !

Si tu n'as pas fait de Ghost avant :col: alors il ne te reste plus qu'à refaire une belle installation de ton OS et de la suite bien propre .... et de faire un Ghost ! Je sais j'insiste un peu de ces temps ci mais c'est indispensable de faire un Ghost (ou équivalent ) quand le PC est au top et marche bien. :perplexe:

Bon courage.
    Jean-Louis.

PS : peut être qu'un Repairenaute de donnera la bidouille miracle qui te dépannera mais perso j'aime bien quand l'installation est propre de chez propre.

#2 JLBA, 7 Mai 2003
    Dernière édition: 7 Mai 2003
  3. jihemel

Appréciations:
    +5 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Je me souviens avoir lu ici que les drivers 4.5 sont optimisés pour travailler avec Premiere 6.5 et toi, tu dis que tu as 6.02.
    Pourquoi as-tu changé les drivers de 4.0 à 4.5 ?

Pour le ghost, je partage l'avis de Jean-Louis à 200 %.
    Depuis le temps qu'on prêche ça ici, c'est incroyable que le message soit pas encore passé chez tout le monde.

4. Jeanlo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai décidé d'installé les drivers 4.5 dans le but de pouvoir utiliser EDITION, et d'autres logiciels qui ne reconnaissent pas la DV500 avec les pilotes 4.0 et antérieurs.

Lorsque j'ai appris que la version 4.5 n'utilisait plus le pilote 1394 propriétaire au profit d'un autre OHCI standard. J'ai décidé de changer.

D'autant plus qu'à la lecture des posts je ne pouvais installer EDITION-pour le tester- et PREMIERE avec mes pilotes 4.0.

Ce que j'ai cru comprendre aussi dans un numéro de Caméra Vidéo & Multimédia qui précisait que la démo d'EDITION DV foutait le bordel dans un système équipé avec PREMIERE et pilote DV500 antérieurs à 4.5.

D'autre part, pour le ghost, j'ai posé cette même semaine un post qui répondait à mes attentes. Ma question se portait à la base sur la base de registre et la possibilité de la nettoyer proprement. Réponses: Avec REG CLEANER, c'est propre, c'est net. Je me suis éxecuté.

Et j'ai commencé mes manip d'installaions diverses.

OUI, je n'ai pas fait de ghost. Quand on met les doigts dans la prise, on est censé pas recommencer. Ca va faire la troisième fois que je les mets dedans et, les précèdentes fois, ca m'a fait très très mal.

Malheureusement, les réponses concernant GHOST ont fini de me débarrasser de mes doutes (si j'avais fait une recherche dans le forum, peut-être, aurais-je été plus rapidement conquis) après mes manips.

Aussi, comme je ne vois pas de réponse pour mon problème d'export, je tente une solution qui a parfois fait dans l'inattendu.

Avant même de désinstaller tout mon système, j'efface une nouvelle fois PREMIERE, DV 500 4.5, et autres logiciels. Je réinstalle le tout, et parfois...parfois ça fonctionne tout se remet correctement en marche. Parfois.

Merci pour l'éveil tardif.

PS: Je ferais irrémédiablement appel à GHOST ou DRIVE IMAGE dans les prochains jours, mais là j'essaie avec le système D car j'aimerais exporter un petit truc sans importance mais que j'aimerais diffuser en ce week-end-pour certains- prolongé.
    Autre qpetite question:

Vos préférences et avis: NORTON GHOST ou POWERQUEST DRIVE IMAGE?

5. Jeanlo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Toujours des problèmes

J'ai réinstallé w2k, pilotes etc.
    J'ai fait un GHOST comme vous me l'avez conseillé.
    Ai testé ce ghost, comme vous le disiez ça fonctionne à merveille.

J'ai donc installé PREMIERE 6.02 et 4.5 sur windows propre.

Mais j'ai le même problème: à l'exportation avi, ou en sortie dv, Premiere plante dès qu'il rencontre une transition, un filtre, etc.

Que ce soit avec les transitions RT que les transitions HFX.

J'ai donc utilisé le GHOST (on dira jamais assez merci)

Puis avant d'installer PREMIERE et DV500, j'ai installé 4in1 pour VIA. Ensuite, réinstallation de PREM et DV500 et PPE cette fois-ci (on ne sait jamais parfois avec PINNACLE, un petit logiciel pas prévu pour corriger tel ou tel bug, le corrige(si, si, ca m'est arrivé)

MAIS TOUJOURS CE PROB d'EXPORT avec plantage et fermeture de PREMIERE (que ce soit en version 6.0,6.01 ou 6.02) ave inscription dans le journal des erreurs de Windows.

Bref, d'où cela peut-il venir, svp?

PS: je le rappelle pour ceux qui n'ont pas lu mes précèdents posts: J'ai décidé d'installé DV500 4.5 car il utilise un driver 1394 qui permet à la DV500 d'être reconnu dans tous les logiciels autres que PREMIERE.

6. JLBA

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Qu'as tu comme carte mère ?

Jean-Louis.

7. Jeanlo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ma carte mère?

C'est une ASUS P3V133
    Elle fonctionne parfaitement avec la DV500 avec la version 4.0 des pilotes.

Avant cette version, je devais utiliser PPE pour que tout fonctionne correctement.

Le pilote DV500 4.5 ne marcherait-il que sur une liste de cartes mères récentes?

Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page