module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme d'export en divX6.5 sous FCP

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par crazyguig, 21 Août 2006.

1. crazyguig

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BOnjour, j'ai besoin d'un petit coup de main. Le codec divX 6 est plutot bien fait, et l'export depuis final cut pro fonctionne tres bien.
    Mais tout ca, c'etait avant le drame!
    j'ai en effet installé la version 6.5, et depuis l'export se fait sans le son (ou plutot, quicktime ne lit plus le son qui se trouve pourtant dans le fichier lorsque je lis les infos de la video), ou alors, le film est exporté avec le son desychronisé, cad pas le bon son au bon moment.
    j'ai essayé d'exporter sous d'autres formats (quicktime, mpeg-4 etc....) il n'y a pas ce probleme.
    je tiens à signaler aussi que je n'avais pas ce probleme avec divX 6.0
    quelqu'un as t 'il une solution?
    j'ai essayé de reinstaller le divX 6.0, apres avoir supprimé tous les composants divX6.5 de mon DD, mais ca n'y fait rien, il ne veut pas installer la 6.0!
    Merci d'avance.
    Bonne journée à vous

2. rekator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Bon déjà si tu pouvais indiquer quelle machine, la version d'OS X et de Final Cut cela permettrait de déblayer un peu…

As-tu essayé un export en divx 6.5 par quicktime sans passer par Final Cut?
    Perso j'ai les codec 6.2 et je n'ai pas rencontrer ce type de problème…

Pour la désynchro du son vérifie que tu es dans les réglages d'export le même nb d'images par secondes que ton fichier de départ… des fois on se fait avoir.

Lorsque quicktime ne lit pas le son, est-ce que VLC le lit?

@+

3. crazyguig

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ppour votre reponse:
    Alors, je suis sous fcp 5, sous tiger 10.4.7, sur un powerbook 12 pouces 1.5 Ghz avec 1.2 Go de ram.
    j'ai testé ce dont vous m'avez parlé.
    Qui l'eut cru, en exportant directement depuis divX converter, le declalage n'est pas là. cependant, il faut noter que sous fcp, ce decalage n'a lieu que si je demande d'exporter seulement une partie de la timeline (cette partie ne commençant pas au debut du premier plan de la timeline).
    en fait, le decalage est toujours le meme, cad que quel que soit la partie que j'exporte, la piste son sera toujours depuis le debut du premier plan de la timeline.... un peu compliqué, mais pourtant vrai!
    et une fois sur 2 quicktime n'arrive meme pas à lire la piste son. VLC ne fait pas mieux, donc le probleme vient plutot du fichier generé.
    si certains ont des ruses.... des conseils, ils sont les bienvenus
    (et je respecte bien le bon frame rate)

4. rekator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà plus clair!!:)

C'est donc pas un export général du fichier.
    En fait si je comprend bien lors de l'export tu sélectionnes une partie de la timeline vidéo et toute la timeline audio est sélectionnée?

Si c'est cela je pense que ta piste son n'est pas coupé d'où le fait qu'elle se sélectionne entièrement…

@+

5. crazyguig

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore, vous avez bien compris le probleme, mais ce que je en comprends pas alors, c'est que lorsque j'exporte dans d'autres formats que divX, le son est bien synchronne avec la video....

6. rekator

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben là je sèche…
    Il faudrait peut-être tenter une recherche ou un post sur les forum de divx.com…
    @+

7. crazyguig

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup de m'avoir tout de meme eclairé

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page