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Problème d'export EDL

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par melbonbonne, 23 Décembre 2008.

  1. melbonbonne

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    Bonjour,

    je travaille actuellement sur un projet de court métrage tourné avec la RED. Nous avons monté le film sur un Avid média composer v 2 7.7 installé sur mac.
    A partir des fichiers de la red nous sommes passé par un scratch qui nous a permis d'avoir les plans en format DNxHD 115 et une ALE pour réimporter la matière dans l'Avid, grâce un batch import.
    Maintenant qu'arrive le moment de la conformation, je rencontre un problème avec l'export EDL. Alors que pendant les essais tout se passait correctement, maintenant, lorsque je veux faire une EDL à partir du TC auxiliary il m'indique un message d'erreur:
    unable to find camroll at composition timecode of 01:09:23:08; using start TC
    Invalid timecode for source RUSHES J5-J8; using 00:00:00:00
    et cela pour chaque plan. Je me retrouve avec une EDL dont les 2 premières collonnes de TC sont 00:00:00:00
    Par contre si j'utilise le TC start ça marche parfaitement. Malheureusement il me faut le sortir avec le TC auxiliary.
    Auriez vous une idée de mon problème?
    Je voulais aussi savoir s'il était possible de modifier une EDL et de la sauver toujours en .EDL?

    merci pour votre aide.

    Mélanie
     
  2. STEF

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    TC Start = TC Auxiliary ?

    Vous souhaitez conformer sur quoi ?

    oui, avec le bloc note !
    .... il faut juste garder les entêtes & pieds des pages (c'est le codes pour savoir si c'est du BVE ou CMX)

    ++
     
  3. ZABETTE

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    Probleme TC rushes d'EDL

    Bonjour,
    Peut-être que mon souci rejoint le votre: sur Avid adrenaline, je fais une EDL (uniquement piste son) d'une séquence montée et je récupère 4 colonnes dont les 2 premières devraient être celles du TC rushes de début et de fin des sons montés et les 2 dernières le TC in et out timeline. Le problème est simple, les TC rushes ne sont pas du tout les bons lorsque je les compare avec la timeline ! A priori ils présentent un décalage entre 15 et 6 secondes et quelques images et je ne sais absolument ni pourquoi ni comment régler le problème. Pour info, les sons sont des bounces issus de protools et comportent bien un timecode de bobine ( 01 pour bob 1, 02 pour bob 2...). J'ai tenté plusieurs bidouille dans les options d'EDL manager mais rien ni fait.
    Quelles sont les différences entre TC start et TC auxiliary ?

    Merci à celui qui aura la solution.....
     
  4. STEF

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    l'EDL est bien dans le même format (PAL 50i ou autre) que celui de la time line ?
    le protools l'était également ?

    les bounces étaient en 48 khz 16b ou 96 khz 24b ou ... ?
    et les imports ?

    ++

    SteF
     
  5. ZABETTE

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    Alors pour ce qui est du format de l'EDL, si c'est bien dans les options d'EDL que cela se gère, je suis bien en PAL soit 25. Le format du projet Avid est en 1080/50i, la session protools est bien en PAL, les bounces sont en 48KHz à 24 bits et les imports aussi.

    Mais comment l'EDL pourrait ne pas être dans le format de la timeline dans la mesure os dans EDL Mng, je fais "get current sequence" ?

    Par ailleurs, en plus de ne pas être les bons, les TC rushes commencent tous par 00h alors que mes TC bounces sont soit à 01, 02....05h. Ce qui se vérifie directement sur la timeline.

    Thanks...
     
  6. STEF

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    d'où viennent ces rushs ?
    ont il été importés ou numérisés ?

    ++

    SteF
     
  7. ZABETTE

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    Rushes importés sous forme de fichiers audio, ce sont des bounces fait sur protools...
     
  8. STEF

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    copie voir dans le bin la fenêtre TC dans TC Auxiliary et refait un export en prenant en compte la colonne TC Auxiliary

    ++
     
  9. ZABETTE

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    Alors j'ai testé et dès que je copie le TC dans TC aux j'ai un message "source media not found" qui s'affiche. Je clique sur ok, je n'ai pas le choix et le TC que j'avais copié disparaît.
    Etrange....!
    Les TC in et OUT des infos du bin sont pourtant corrects, comprends pas....
     
  10. ZABETTE

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    J'ai fait d'autres tests:
    - une EDL à partir de rushes numérisés à partir d'une cassette = pas de problème
    - je me suis aperçue que les sons avaient été importé en PCM (mxf) et non pas Wave ou AIFF, alors j'ai fait un batch import sur un rush à part, pour le récupérer en wave, format d'origine. Puis un petit montage bidon et de nouveau une EDL, rien à faire, même combat....!
    - je fais une EDL d'une séquence bidon montée avec un son totalement différent que j'ai importé, qui est en aiff. Les TC in et out rushes de l'EDL commencent aussi par 00 mais les minutes, secondes et images sont ok.

    Je commence à croire que ça vient du simple fait que mes fichiers sont soient des bounces....merde bite couilles..... pardon je m'emporte..... !

    zab
     
  11. STEF

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    yes je pense aussi ... MAIS ces bounces sont bien en BWF ?
     
  12. ZABETTE

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    c'est quoi BWF ?
     
  13. STEF

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    ... du Broadxast Wave Format !!
    => c'est du wave avec le TC pour que lors des imports tu aies le même TC que lors de l'export du Protools ou autre ...
    Également dans 1 BWF la possibilité d'avoir du multichannel comme pour le 5.1

    ++
     
  14. ZABETTE

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    oui je pense, mais il est possible que je n'ai pas coché "enforce avid compatibilité" en faisant les bounces.... à suivre, je referai l'opération et te dirais, mais si tu penses avoir une révélation d'ici là, je suis preneuse.

    Merci pour ton implication.
     
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