module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme d'export de film sur bande (DV)

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par lorartigue, 25 Décembre 2003.

Tags:
  1. lorartigue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    le montage d'un film étant terminé (premiere 6.0) je veux l'exporter sur une cassette du mon camescope Sony TRV50.
    Tout va bien jusque là. Mais lorsque je visionne le film sur mon TV, des eclairs ou flashs blancs très brefs apparaissent
    Pouvez-vous me dire comment je peux y remédier ?
    Merci d'avance

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +82 / 409 / -2
    Au hazard :
    Es-tu bien sûr que tes différents plans sont bien jointifs ? Je connais pas Première, mais sous Média Studio Pro, il arrivait qu'un "espace" d'une ou deux images reste entre les plans montés en cut, lorsque le "magnétisme" n'était pas activé.
    Cela peut éventuellement provenir aussi de transitions entres les plans (fondu enchaîné...) qui débutent avant la première image du second plan.

3. gienas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

As-tu contrôlé sur l'écran du camescope pendant le transfert? Etait-ce parfait?

L'enregistrement se fait en temps réel, il faut donc que le PC soit assez rapide. Cela inclus le disque dur et l'UC. Il ne faut pas non plus que des programmes tournent en arrière plan et "pompent" trop de ressource.

Si la visualisation et le son sont parfaits pendant la l'enregistrement (on peut brancher le câble TV sur le camescope), c'est que le PC a délivré un signal parfait.

Si après c'est mauvais à la relecture, c'est la faute au camescope. Chercher là, quitte à recommencer l'enregistrement. Il m'est arrivé de devoir refaire parfois 3 fois. Mon PC ne fait que 400MHz.

Bonne année à tous.
    Guy

4. lorartigue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Guy
    Merci pour ton message et tes conseils.
    En réduisant le nombre de programmes la fluidité de l'enregistrement est meilleure et les flashs sont nettement moins nombreux. Je pense que la puissance de mon UC est en partie en cause (Athlon 1 ghz)
    Bonne année
    Lorartigue

5. lorartigue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'attention de Nicolas Poisson
    Merci pour ton message, mais je pense que mon montage n'est pas en cause, Adobe 1ère est un excellent logiciel de montage, pas forcément simple au début mais très complet. Je pense que mon problème vient de la puissance de mon U.C. et du nombre de programmes qui se chargent lorsque je démarre WINDWOS. J'ai réussi à obtenir un mieux en désactivant des programmes
    Merci encore
    Lorartigue

6. gienas

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à lorartigue

J'en conclus que ce n'est pas parfait dès l'entrée du camescope. Comme j'ai écrit, je n'ai qu'un celeron 400MHz, et il m'arrive d'avoir des résultats acceptables. Lorsque le problème "persiste", je vais jusqu'à débrancher tous les USB (sauf le disque dur qui contient les AVI), je désactive l'horloge de la barre des tâches, et je supprime (fin de tâche) presque tous les programmes qui apparaissent dans la fenêtre Ctr-Alt-Del.

Bon succès, et bonne année.
    Guy

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page