module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme detection sur PC de mon DCR-HC37

Discussion in 'Sony' started by pibedeoro, Mar 16, 2007.

Tags:
  1. pibedeoro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Tout d'abord bonjour à toutes et à tous.

Alors voilà mon probleme: j'ai depuis hier un Sony DCR-HC37, mais malheureusement je n'arrive pas à faire "detecter" mon camescope sur mon PC. Je m'explique: lors du branchement de mon cable USB sur le camescope et sur mon PC, mon ordinateur m'installe le driver approprié et apres un redemarrage de mon PC, le camescope est reconnu dans mon profil matériel...seul hic impossible de pouvoir acceder au camescope depuis mon ordinateur pour lire/modifier les images...
    Que dois-je faire pour pouvoir lire/modifier mes vidéos?
    J'espere avoir bien expliqué mon probleme.
    Merci d'avance pour votre aide et ce super forum.

2. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Trophy Points:
    3,570
    tu as bien exposé ton problème.

ce qu'il faut savoir : le hc 37 est un dv, on NE PEUT PAS le brancher a un cable usb pour lire la video sur l'ordi. l' usb dans ce cas ne sert qu' a transferer les photos de la carte vers l'ordi.

donc dans ton cas il faut une liaison firewire (ou dv ou ilink ou ohci ou ieee 1394) comme tu veux, c'est la même chose), prise qui ressemble a l'usb que tu trouve sur ton camescope.et peut etre aussi sur to ordi, sinon si tu as un pc classique, il faut rajouter une carte pci interne, (cout 30 €), si c'est un portable une carte pcmcia (un peu plus cher) , si ton portable dispose d'un emplacement bien entendu.

et la, miracle, pas besoin de driver, windows ou autre osx le detectera tout seul.

nota: les camescopes dvd , eux utilisent l'usb2 mais je te rassure, il y a bien d'autres problèmes ensuite pour le montage....

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous