module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème détection carte pyro basic dv

Discussion in 'Archives moteurs' started by cakeke, Aug 1, 2004.

Tags:
  1. cakeke

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je me met au montage vidéo et j'ai donc acheté une carte d'aquisition pyro basic dv. Sur le papier, l'installation a l'air enfantine seulement dans la pratique impossible d'installer les drivers pour cause de non détection de ma carte par le système (c'est du Windows 2000 Pro SP5). Du coup je suis allé voir sur le site internet de ADS où ils conseillent de mettre à jour les pilotes de mon chipset (qui est un AVI) ce que j'ai fait sans plus de succès. Je ne sais pas si quelqu'un a eu le même problème mais là je suis à court d'idée et j'apprécierais vraiment votre aide. Merci à tous.... :(

PS : je suis nouveau sur ce forum peut être que je poste ce message dans une mauvaise rubrique, sorry....

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Quand tu vas dans ton gestionnaire de périphérique, y a-t-il un périphérique avec un poit d'interrogation ou d'exclamation en jaune ?
    sinon essaie de mettre ta carte sur un autre slot PCI, le premier en dessous de la carte graphique de préféence.@+

3. cakeke

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est justement ca le problème c'est qu'il n'y a pas de point d'interrogation dans mon gestionnaire de périphériques ce qui veut dire que le pc ne reconnait pas la carte..... J'ai déjà essayé de changer de port la carte mais sans succès. En revanche je n'ai pas essayé de la mettre directement sous la carte graphique je vais essayer quand meme.

Merci a toi d'avoir répondu.

4. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Si tu as d'autres cartes sur des ports PCI démonte le tout et istalle uniquement ta carte DV, tu réinstallera les aures ensuite.
    @+

5. cakeke

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux dire qu'il faut que je désinstalle toutes mes cartes (graphique, son, etc...?) et que j'installe uniquement la carte pyro dv ? Et ca peux marcher ?

6. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Ne démonte pas ta garte graphique car tu n'aurais plus d'affichage.Essaie d'installer ta carte DV sur le premier slot en dessous de la carte graphique.
    @+

7. cakeke

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben j'ai testé en sortant toutes les cartes hormis la carte graphique et en mettant la carte dv juste en dessous ben ca marche po mieux.... Je désespère. Je crois que je vais ramener la carte a surcouf et leur dire qu elle marche po
    :col:

8. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cakeke,

Je ne connais pas ce chipset, de quel fabricant est-ce ?

Regarde aussi la maj de directx, tu dois être au moins en version 9.0b.

a+

9. cakeke

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement tu as raison il ne faut pas lire avi mais via pour le type du chipset. Sinon pour direct x j'avais cru voir que c etait direct x 8 qui était nécessaire (j'ai un 9.0 sur mon pc par contre je ne sais pas si c est la version b). Sinon ma carte graphique est une geforce 2 avec 32 Mo de ram ca peut poser problème ?

Merci a toi :)

10. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cakeke,

Je ne pense pas, mais il faut bien souvent avoir le driver à jour, et d'ailleurs c'est la même chose pour le chipset de la carte mère et le bios.

Pour voir la version de directx implantée dans la machine, clic sur démarrer/exécuter et dans la fenêtre tape la commande dxdiag, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu devrais voir inscrit la version implantée dans ta machine, si c'est inférieur à 9.0b, faire la maj sur le site de windows/update.

a+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous