module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

problème désinstallation et réinstallation liquid

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par VERNAIX, 16 Janvier 2010.

Tags:
  1. VERNAIX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    J'utilise liquid pro v 5.62 (par màj de v 5.0 acquise en tout bien tout honneur), sous WinXP
    Suite à des plantages et comportements bizarres, j'ai voulu désinstaller / réinstaller liquid, chose que j'avais déjà fait parfois. Mais cette fois ci j'ai eu un plantage pendant la désinstallation, et je me retrouve avec un logiciel à moitié désinstallé et non opérationnel.
    Quand je veux refaire la désinstallation, l'assistant me dit au bout de quelques secondes qu'il a fini alors qu'il n'a rien fait !
    Si je veux réinstaller par dessus, l'assistant me dit avoir détecté la version 0.0.0.0 (sic !!) de liquid et me demande si je veux la remplacer. Je dis oui, mais là également ça ne travaille que quelques secondes et me dit que la maintenance est terminée alors que rien n'a changé !
    Savez-vous comment je pourrais sortir de ce piège idiot ?
    Merci d'avance.

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as essayeé de nettoyer la base de registre avec un soft genre pc cleaner ?

3. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Est-ce que tu as des soucis avec d'autres logiciels ou même le système? Quel age a ton disque dur?

4. VERNAIX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai passé PC Cleaner, sans succès.
    Pas de pb avec d'autres logiciels, mais je dois dire que mon PC de bureau tourne surtout pour faire du montage. Le DD a 6 ans. J'avais défragmenté récemment sans souci.
    Mais de toutes façons, il y a bien un pb de désinstallation incomplète dont je n'arrive pas à sortir.
    Je soupçonne moi aussi qu'il y a peut-être un truc à effacer dans la base de registre, mais je ne sais pas où, et je me méfie des manip là-dedans.

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Alors, tu as bien dis que tu as essayé de dèsinstaller suite aux plantages et des comportements bizarres! Cet ordinateur est surtout dèstiné au montage vidéo ce qui fait beaucoup travailler le disque dur. Pour moi, ce disque est très fatigué ce qui explique ce comportement. Fais un petit test avec Windows. Clique droit sur le disque, propriétés,outils et vérifier maintenant, coches tous les cases. Comme c'est le disque principal, windows va te dire que la vérification va démarrer au prochain démarrage. Il te reste qu'à redémarrer et patienter en suite. Si windows n'arrive pas à terminer la vérification de disque, tu es prête à le changer. Si windows arrive de corriger les erreurs, tu as une 2ème change de le garder encore un peu.
    A+

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. VERNAIX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous :
    j'ai vérifié le DD : impec
    j'ai chargé et passé Revo uninstaller et après avoir sauvegardé ma base de registre, j'ai supprimé ce qu'il me proposait de supprimer dans celle-ci ; et là miracle, j'ai pu ensuite réinstaller vraiment v5 puis v5.62
    C'était donc bien un paramètre dans la BdR qui était resté "entre deux" mais il fallait savoir où aller chercher. Donc merci à vous et merci à Revo Uninstaller

8. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc OK pour toi, tant mieux !
    Pour chaque désinstallation systématiquement j'utilise Revo, il commence par la désinstall normale inclue dans le programme, (attention, parfois il y a une fenêtre cachée derrière en attente de confirmation, et on ne sait pas pourquoi ça bloque, à vérifier !), puis il va chercher tout ce qui reste, et le plus souvent il reste pas mal de fichiers ou dossiers laissés un peu partout.
    Il est bien de faire le plus haut niveau de scan, (très efficace pour des pots de colle genre Symantec ou Nero), de plus il inclut tous les outils de Windows, CCleaner est pratique pour faire rapidement un petit coup de ménage en fin de session mais il ne va pas "dans les coins" .
    Et bons montages !

Chargement...
Discussions similaires - désinstallation réinstallation liquid
  1. geoay
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    916
  2. Dav69
    Réponses:
    3
    Nb. vues: