module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème désentrelacement

Discussion dans 'Archives forum' créé par papa_jonkai, 22 Avril 2004.

Tags:
  1. papa_jonkai

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'un caméscope Digital 8 Sony DCR-TRV620e mais je rencontre un problème de stries horizontales sur mon film avi apres acquisition avec Adobe Premiere Pro.

Je ne pense pas que cela vienne de ma config (amd 1.6ghz, 512mo ram).

Je me suis documenté sur les forums, et j'ai vu que cela venait de l'entrelacement de la vidéo et que cela était normal sur un écran de pc. (ex : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=26773&highlight=traits)
    Néanmoins, mon but est de stocker mes cassettes sur mon pc, je ne cherche pas à faire de film sur DVD ou quoi que ce soit.
    Il faut donc que je désentrelace mon film.

J'ai essayé avec VirtualDub mais ce dernier refuse d'ouvrir les fichiers microsoft dv avi obtenus avec premiere pro.

Je suis un peu perdu et j'aimerais donc savoir concrétement comment pouvoir visionner mon film sur mon pc sans ces stries.
    Je vous remercie d'avance pour m'indiquer la démarche à suivre
    :) .

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu peux désentrelacer directement dans Première Pro
    Tu crée une nouvelle séquence dans laquelle tu importe ta séquence de base (celle de ton montage) puis tu sélectionne l'élément et tu vas dans Element>Option vidéo> Option de trame et là tu trouve l'option de désentrelacement
    A+

Partager cette page