module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme d'entrelacement?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Mr Ten, 18 Juin 2004.

1. Mr Ten

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai fait un court metrage en dv que j'ai monté dans premiere pro avec sur les rush "l'option de trame" reglé sur "supprimer scintillement". Ensuite j'ai fait un avi que j'ai travaillé sur After Effects, selectionné "interpolation d'images aux calques" et fais un nouveaux rendu en avi.
    il semblerait que le avi d' AE comme celui de Premiere me fait apparaitre a chaque changement de plan, l'image du plan precedent. Je suis assez ignare dans le domaine mais j'imagine qu'il s'agit du fameux entrelacement? dois-je le faire dans premiere? ou dans AE?
    j'ai egalement essayé de graver le film en dvd directement depuis premiere, et dans les options il y a "trame" (aucun, inférieur ou supérieur), avec l'option "inférieure" reglée par défaut que j'ai donc laissé. Résultat identique...

Est-ce que quelqu'un d'aimable pourrait éclairer ma lanterne?

merci!

2. micbel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que le phénomène d'entralement donne un effet de peigne sur l'image seulement quand on visualise le film sur un écran d'ordinateur.

Est-ce que tu as essayé de visualiser ton film (Exemple le DVD que tu as fait) sur un écran de télévision lequel est concu pour gérer adéquatement les images entrelacées.

Bonne journée

3. Mr Ten

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la reponse! mais j'ai effectivement fait les tests sur une tv avec le dvd puisqu'on ne peut pas vraiment se fier a ce qu'on voit sur un moniteur. Et c'est le resultat que j'ai eu...
    c'est vraiment a la toute premiere image de chaque nouveau plan, que l'image du plan precedent est en "opacité"...et ca fait un enchainement bizarre des plans. Je veux pas que des pros me rient au nez... lol

Est-ce que je dois activer le desentrelacement dans premiere avant d'aller sur AE? que faut'il choisir dans les otpions de rendu, trame superieure ou inferieure en premier? il y a aussi un leger scintillement sur certains plans... c'est a cause de ca?

merci pour votre aide :)

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

Les problèmes d'entrelacement il ne faut les gérer qu'à la fin du travail. Pourquoi par exemple as-tu exporté vers After avec l'option supprimer le scintillement ?
    Essaye les mêmes choses sans toucher au réglage de trame, puis, comme l'explique Micble, regarde le résultat sur une télé. Tu auras un résultat direct et tu pourra voir si c'est un problème dû à l'entrelacement.

Il faut éviter de trifouiller dans les rapports de trames si ce n'est pas utile parce que ça ne peut qu'induire une perte de qualité.

GiLd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous