module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme d'Entrelacemant.

Discussion dans 'Matrox' créé par arrakin, 29 Mai 2002.

Tags:
  1. arrakin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boujour,

j'ai converti une cassette Betacam en Mpeg2 a partir d'une carte Matrox RT 2500 et du logiciel Premiere 6.

Mais le fichier résultat Mpeg2 que j'obtiens a un probleme d'entrelacement des trames qui se traduit par un crenelage des objets en mouvement.

Je voudrais savoir a quoi est du ce défaut et si on peut le corriger ? et vous savez quelle trame, il faut apparier pour reconstituer la véritable image ?

Merci d'avance.

2. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Comment as tu réalisé ta capture ? Quel debit ? etc...

Merci de nous donner un peu plus de precision et quel logiciel utilises tu pour visionner ton film.

Pour moi : Montage DV a partir de source DV ou DV cam. A la fin du montage export vers magnetoscope DV puis vers VHS ou SVHS a partir du disque dur.

Pour creation du DVD. Je n'utilise pas le codage a partir de la time line qui prend bcp de temps. Je capture directement a partir du magnetoscope en MPG2 IBP (debit variable 5 ou 6 Mbits) en forcant la capture en IBP.

Pour un film d'1 heure, il faut donc 1 h de codage. La qualité est au rendez vous et je réalise l'authoring sous DVD it.

Le fichier codé est en .AVI et non pas .MPG de tete. Donc un peu ennuyeux pour d'autres logiciels de creation DVD

3. arrakin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'espere que je ne vous ai pas envoyer N messages, car mes Reponse n'apparaisse pas ?

L'aquisition de la vidéo a ete faite en DV cam par des journalistes de france 3, la cassette est de tres bonne qualité. l'exportation a été faite avec une carte RT 2500 et le logiciel adobe Premiere 6 en Mpeg2 I, a un debit de 8 Mbit/s.

Et c lors de l'exportion en Mpeg2 I, qu'il y a un probleme d'entrelacement. il y a t'il a réglage a faire pour éviter ce probleme?

J'ai aussi récupéré une partie de la séquence en BMP et je voudrais désentrelacé les images BMP, pour pouvoir par la suite faire des tests de compression.

Merci d'avance

4. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Pardonne moi mais je ne comprends pas tout. La video a été tourné par des cadreurs de France 3 sur une camera DV cam. ok

Vous voulez capturer en MPG2 IBP afin de réaliser un DVD ??? ou bien faire autre chose...

Dans le 1er cas vous pouvez capturer votre video directement dans premiere mais en IBP pas en Iframe. Le format IBP permet de realiser ensuite un projet d'authoring sous DVDit DIRECTEMENT sans recompresser par voie logiciel.

Dans les autres cas, il faut capturer dans le format natif DV afin de recompiler soit en VCD, soit travailler et reexporter en DV ou sur VHS.

Dans les deux cas, la video PAL de votre camescope est enregistree a 50 trames secondes. L'image est donc entralacée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page