module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme d'entraînement film Super 8

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par axel.victor, 28 Décembre 2008.

Tags:
  1. axel.victor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, désolé si un message similaire a déjà été posté. Je cherche désespérément à filmer mes vacances en super 8, mais le film ne s'entraine pas ! ça a fonctionné les premiers jours mais ça ne marche plus maintenant. Faut il amorcer les boites manuellement ? Je l'ai fait plusieurs fois au début, un peu, mais ça ne change rien : le film ne s'entraine pas (j'avais fait une petite marque au stylo sur le film, pour vérifier). Du coup j'ai cassé une boite en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, pour voir si c'est ça qu'il fallait faire... Je ne comprends pas le problème, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de résistance quand j'amorce mes cassettes manuellement.. Pourtant j'en ai essayé plusieurs. Ma caméra est une Beaulieu 4008, (je ne suis pas un pro). Help !
    Merci beaucoup si vous pouvez m'aider.

2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 301 / -0
    Il y a longtemps que je n'ai pas fait de super 8, mais normalement, il faut juste insérer la cassette dans son logement.
    A ma connaissance, seul le simple 8 ou le double super 8 nécessitent des manipulations (comme le 16mm).
    Je crains, hélas, qu'il ne s'agisse d'un problème mécanique de la caméra (ces mécanismes sont anciens).
    Vous pouvez toujours essayer une autre cassette... ou utiliser un camescope miniDV!

3. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    C'est certaiement ta cassette Super-8 qui présente un défaut... Avant d'incriminer la caméra, essaye une autre cassette.
    En Super-8, il suffit d'introduire la cassette dans le logement film, d'abord l'avant (du côté de la fenetre), puis bien enfoncer l'arrière avant de refermer la porte.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page