module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'enregistrement

Discussion dans 'Archives forum' créé par Mosca, 11 Avril 2004.

Tags:
  1. Mosca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde !
    Pour commençer, je voulais vous félicitez pour votre site !

Mon problème: J'ai une caméra Sony DCR-PC3E. quand je veux aquérir sur Premiere Pro,je n'ai que 1 à 2 seconde et tout plante :( .
    J'ai un Pentium 4.3 GHz, Carte mère: Asus P4C800 Deluxe i875P 800 MHz, Carte graphique ATI Radeon 9800 PRO 128 Mb,HD Matrox de 120 Gb 7200 RPM 8Mb Serial ATA150 et 2 x 512 Mb de DIMM DDR.

Je rentre avec la caméra directement sur le port IEEE 1394 VIA OHCI

:bravo: encore pour votre site et merci d'avance pour votre aide.

2. Mosca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bouhouhouhouh

Personne ne peut me répondre ?

3. SuperDupont

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    je me lance, mais c'est bien pare que tu insistes... ;-)
    Ta config est impressionnante, mais je suppose (j'espère) que ton gigantesque DD n'est pas en une seule partition.
    Si tu as un c: "raisonnable" suivi de une ou plusieurs partitions de données, je serais tenté de dire que Première fait l'acquisition dans le répertoire par défaut qui est probablement son lieu d'installation (C:\programFiles\...)
    ça peut être une explication, mais 2s, même en DV, ça ne fait vraiment pas beaucoup.
    Avant de lancer première, je vérifierais (tu l'as peut-être déjà fait)
    - où est la mémoire virtuelle (paramétrage Windows)
    - quelle place libre il reste sur C:
    - les préférences et le paramétrage de Première

De plus, même si j'ai l'impression d'être bien seul à raisonner comme-ça, avant de lancer un monstre comme-ça (ben oui, même avec une grosse config, Première reste une usine à gaz, en plus complexe: il a 1000 raisons possibles de foirer), je tenterais une acquisition avec un prog simple qui n'a qu'une raison possible (pas de source DV reconnue) : j'ai nommé les freewares suivants : WinDV, DVIO, "monstres" de moins de 100k qui ne font qu'une seule chose, mais **bien** et sans confusion possible.

Si tu es allergique aux freewares, tu peux utiliser "sclive", alias scenalyzerLive, même en version démo: si ça marche, la capture sera surchargée de logos "sclive", mais tu verras au moins si tu captures.

4. Mosca

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Tout d'abord je voulais te remercier pour ta réponse. J'ai essayé tes conseilles mais rien ne passe.
    Je pense que tu as raison quand tu parle de mon lecteur C:... il est presque plein. Il reste 4 Gb sur 20.
    Je vais formater mon disque et refaire des partition plus grande.
    J'essayerai denouveau à ce moment et je te dirai ce qu'il ce passe.
    Merci encore de ton aide.

Mosca

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Tu as tout ce qu'il faut pour que ça fonctionne bien, sauf du disque dur. 4 GO sur 20 GO, c'est très insuffisant. L'idéal serait d'avoir un second DD de 120 GO pour tes données vidéo.

Bob

6. SuperDupont

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    hé oui, tu es un peu victime de la richesse de ta config : s'il te reste 4G sur C:, ça correspond quand-même à plus d'1/4 d'heure de capture !!! (je viens de regarder un avi à moi: environ 1G, environ 4mn30 ). de plus, je suppose que si ton système est sur C:, tu dois capturer sur une partition de données différente, non ?

Cela veut-il dire qu'avec XP + première qui prennent leurs aise avant de démarrer, une mémoire virtuelle probablement comparable (ou supérieure) à ton 1G de RAM, ça coince en 2s: autrement dit, ton première une fois lancé sous XP commencerait-il par bloquer 4GO **avant_de_commencer_à_travailler** ? ou alors quelque-chose d'autre ne va pas: les 1 à 2 s pour que ça coince peuvent être un simple délai de réaction.
    Retrouves-tu quand-même un AVI de 1 à 2 s là où tu espérais capturer, ou un fichier temporaire de la taille correspondante ( 1s = un peu moins de 4MO )

Quand je pense que je fais de la capture sous W98SE, et mon C: fait moins de 1,5G !!;-), mes 120G sont ailleurs ;-)

Effectivement, il te faut un gros DD supplémentaire, ou un ménage sur les autres partitions que C:, mais il y a peut-être également un pb de paramétrage.

Peut-être devrais-tu donner plus de détails : place libre sur les différentes (?) partitions, partition/répertoire où tu captures, manips faites entre boot et lancement de première, processus actifs au lancement de Première (antivirus, écran de veille, lanceurs divers, internet permanent, windowsupdate, firewall ??). Tout ça peut constituer un risque de surcharge ou de conflit.

Chargement...
Discussions similaires - d'enregistrement
  1. Gableyel
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    307

Partager cette page