module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'enregistrement sur bande avec Canon MVX1i

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Otis, 1 Mai 2002.

Tags:
  1. Otis

Otis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma configuration:
    Carte Mère ABIT KT7 Raid
    CPU Athlon 800 MHz
    Acquisition: FAST DV Now AV
    Driver Fast v1.7
    Montage sous Première 5.1

Caméscope miniDV: Récemment Canon MVX1i et précédemment JVC DVX4 débridé.

Mon problème avec le Canon MVX1i:

Après avoir créé sous Première un fichier DV (.dif) à la suite du montage de rush réalisé avec ce même caméscope, j'éssaye de l'enregistrer sur une bande en utilisant la sortie Firewire de DV Now AV et l'entrée DVin du caméscope.
    La connexion s'établit normalement (signal DVin sur l'écran du caméscope / LED Rec/Play allumée sur le boitier de la carte d'acquisition).
    Lorsque la lecture du clip est lancée et que l'enregistrement est aussi déclenché, les premières images s'enregistrent corectement pendant 2 secondes puis l'image et le son se brouillent progressivement jusqu'à devenir totalement brouillés et inaudibles (au bout de 5 secondes environ) et l'enregistrement s'arrête spontanément.
    J'ajoute que si le clip est bloqué sur une image fixe et que l'enregistrement est déclenché, l'image fixe s'enregistre indéfiniment sans que ce phénomène de brouillage ne se produise.

Ce phénomème n'existe pas avec mon JVC et que l'enregistrement du même clip se produit normalement.

J'ignore si le problème provient d'une incompatibilité entre FAST DV Now AV et Canon MVX1i ou d'un défaut du caméscope.

Quelqu'un a-t-il une idée???:col:

2. Emperor

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as verifié si tes têtes de lecture de ton canon ne sont pas sales ???

Sinon ton problème est bizzard

Je vois pas trop

3. Otis

Otis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon caméscope est tout neuf (1 mois) !!!!!!!!!
    Le service technique de dazzle me dit que normalement avec FAST 1.7 il faut utiliser Premiere 6.1 !!!
    Ca fait cher de l'éssai. Quelqu'un a une idée là-dessus? Si c'était Adobe le problème, je ne pourrais pas enregister sur mon JVC, non?

4. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement, la réponse du support me semble hors sujet, et si ça marche avec jvc ça devrait marcher avec canon. J'essaye de fouiller ça pour te trouver une réponse.

Patou

5. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le support en allemagne semble dire que ça vient d'un problème d'incompatibilité, sans pour autant me dire que cette caméra est incompatible avec le système.

Ce qu'ils proposent c'est d'essayer de piloter ta caméra avec un autre driver (ce que tu peux choisir sous première ou FF: canon, sony, panasonic.... ou utiliser le driver de première).

Essaye cette solution.

Comment ça se passe si tu fais la capture et l'export sous FF?

Patou

6. Otis

Otis Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Patou,
    Merci de ta persévérance. Même pb quand je change de driver.
    Même chose aussi quand j'exporte par FF ou Première. J'avais déjà éssayé cela.
    De quel support parles-tu? Dazzle ou Canon? (Canon ne me répondent pas)?

7. Patou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc tu as essayé les 4 drivers que proposent fast (si je me souviens bien: canon, sony, panasonic et JVC) ainsi que le device control 2.0 de première?

Le support dont je parle c'est bien sûr celui de dazzle en allemagne.

Je ne connais plus trop bien le monde des caméras. La tienne est-elle un modèle récent? Quelle modèle remplace-t-elle.

Je sais qu'à sa sortie la DV.now avait un pb avec le XL1, cela avait été vu par un français et avec le support de fast france ils avaient fait passer le message aux développeur qui ont résolu quelque temps plus tard ce problème. Il faut donc persévérer.

Essaye de contacter le support de fast france supportfr@pcsuniversal.fr (si je me trompe pas).
    Il faut leur mettre un peu la pression pour tirer ça au clair.

Patou

8. DD007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dv in à problème

Bonjour, je n'ai pas de réponse mais j'ai exactement le même problème avec carte mère MSI 3 ultra 2, graphique Ge force4 TI4400, carte d'acquisition Pinnacle studio 8 de luxe, camescope Canon MVX1.Avec logiciel Studio 8 ou Premiere même combat: Toutes les exportations vont bien, sauf vers DV exactement dans les crconstances décrites.
    Je voudrais bien trouver une réponse claire dans ce forum, d'autant que, j'ai oublié de préciser que cela fonctionnait très bien avant.....mais avant quoi, je ne sais pas car sinon je tiendrais la solution...
    Tout ce que j' ai fait par rapport au temps où cela marchait, j'ai rajouté un disque dur 200Go et un ventilo supplémentaire.
    A l'aide!!et merci d'avance à tous pour les tuyaux que l'on peut trouver ici où là dans ces forums
    A bientôt pour de bonnes nouvelles
    DD 007

9. DD007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouf! j'ai trouvé la solution. L'impossibilité de transferrt d'un film vers DV venait du fait que le disque dur de 200 Go rajouté à ma station se trouvait raccordé à la même nappe et donc sur le mêm slot, mon disque principal"maître " et l'autre en esclave.
    Il ne faut pas- en tout cas avec ma config! J'ai donc laissé mon disque principal en maître sur l'ancienne nappe et j'ai mis le supplémentaire sur la deuxième nappe et lui aussi en maître. Tout fonctionne très bien.
    Vu le temps que m' a pris cette recherche, j'espère aider quelqu'un ayant ce genre de problème, c'est tout le but du forum.
    Amitiés d'un repairenaute heureux!
    DD 007

10. DD007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheur de malheur!!!
    Je n'étais pas allé au bout de mes recherches:Le fait de mettre les deux DD sur deux nappes différentes permet le transfert sur DV mais ça ne fonctionne que s'il y a seulement le DD N°2 sur la nappe 2
    Cela veut dire que dès que je mets le graveur sur cette nappe, mon disque 2 n'est même plus "vu".
    Au secours!:perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page