module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'enregistrement de ma composition

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par carole02, 27 Juin 2013.

1. carole02

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum, je m'appelle Carole et je suis photographe.
    J'essaye de me perfectionner dans mon métier et pour cela je me suis mise à after effect (il y a quelques jours seulement) donc complètement novice !

J'ai suivi un tuto pour créer un petit montage sympa : TUTO réaliser un album photo dynamique avec After Effects CS4 sur Tuto.com

Même s'il m'a fallu 2h pour faire ce que le mec fait en 30 min... J'ai réussi.
    Maintenant le problème est pour "exporter" mon projet.
    Quand je fais "compiler le film", AE m'ouvre un onglet "file d'attente du rendu". Jusque là tout va bien. Mais quand je clique sur "rendu" pour l'enregistrer, il me dit :
    "After effect (erreur) : impossible d'allouer de l'espace pour un tampon d'image 28339 x 27128.
    Vous risquez d'obtenir de la fragmentation. Dans la boite de dialogue des préférences mémoire et multitraitement, essayez d'augmenter la RAM à réserver aux autres applications et sélectionnez l'option Activer le cache disque dans le panneau Cache de média et de disque."

J'ai bien coché l'option "activer le cache disque"... Mais toujours rien...
    Ensuite il me dit :
    "Pour pouvoir demander un rendu, vous devez mettre au moins un élément en file d'attente."

Voilà mon problème.
    J'espère que vous pourrez m'aider. Je vous rappelle que je suis une débutante 100% perdue dans ce logiciel qui est tout nouveau (mais formidable il faut le reconnaitre !)

Merci d'avance !
    Bonne journée

2. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    L'erreur de tampon est une vraie galère sur After qui peut avoir beaucoup de cause.

- Quel est le format de ta composition ? (taille en pixels)
    - Quel est ton format de sortie ? (codec)
    - Et même question qu'au post précédent, quels sont les specs de ta machine (OS, proc, ram, 32 ou 64bits)

Pour le deuxième message d'erreur, même si ton rendu a échoué, After considère qu'il l'a déjà fait. Il faut que tu le remettes en file d'attente (ctrl+m à nouveau ou duplique (ctrl+d) depuis la file d'attente de rendu)

3. carole02

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Viclio et merci pour ta réponse...

Je vais avoir du mal à te répondre car je ne sais pas ou rechercher ces informations...
    Ce que je peux dire :
    la résolution est de 1280x720
    format de sortie, j'ai un peu fouiné, c'est "vidéo pour windows" je ne sais pas quoi mettre d'autre
    ma machine windows 7 64bits, proc 4 coeurs 2.8go, carte graphique 1go, ram 12go

Le plus surprenant dans l'histoire c'est que la première fois ça a marché, mais plus maintenant... J'ai juste augmenté la valeur de ma texture de fond dans mon montage (peut-être un peu haut, mais c'est nécessaire sinon... pfff comment dire, mon montage déborde sur le vide). Désolé pour mon jargon qui n'est pas très riche...

Une idée ?
    Merci

4. Fiev

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Moi ce qui me fait peur dans le message d'erreur c'est que 28339 x 27128
    indique généralement (je crois) la taille de l'image qui est en cause de l'erreur.
    Peux-tu confirmer que tu n'utilises pas une image de cette dimension dans
    ta composition ?
    Sinon un rendu en vidéo pour windows, d'après mes souvenirs c'est un codec
    assez lourd ...
    Apporte aussi des réponses à notre ami viclio (très pertinent le monsieur xD)
    qui nous aideront à te répondre !

5. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ta machine est suffisante pour du 720p.

Tu dois utiliser un filtre qui génère des tailles d'images trop imposantes pour ta machine. Essaie de régler différemment ton filtre de texture (si c'est un filtre !)

Sinon, comme dit Fiev, fais plutôt ton rendu en H264, c'est beaucoup plus léger.
    Enfin, veille à ne pas utiliser tes photos en résolution originale (genre 30 millions de pixels), car, à moins de zoomer en très gros plan dessus, ça ne te servira à rien et ralentit ton rendu voire le fait crasher (comme ce qui semble se passer)

En fait, des calques 3D + filtres de textures + images supérieures à 4megapixels est une potion redoutable pour ne pas réussir à faire tes rendus.

C'est pas évident comme ça en aveugle, si tu pouvais au moins nous faire une capture d'écran de ta composition avec les propriétés d'échelle et de position démasquées.

6. carole02

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et toutes mes excuses pour cette absence prolongée, loin de l'informatique... Mais il faut bien s'y replonger !

Alors, j'ai essayé le passage en H264 mais nouveau message d'erreur.
    Pour ce qui est de la taille de l'image qui serait la cause de l'erreur (28339 x 27128) je ne trouve pas ces chiffres sur ma composition mais c'est possible, à la base c'est un fond de 3128 x 3128 mais que j'ai beaucoup étiré et malheureusement je ne peux pas le réduire sinon mon montage ne ressemble plus à rien...

Sinon comment savoir si ma texture est un filtre et comment la générer ?

Mes photos tournent entre 3 et 7 Mo... Est-ce que c'est trop ?

Voilà une capture d'écran j'espère que ce qui est important est bien sélectionné (parce que je m'y perd de plus en plus...)

Merci

Fichiers attachés:

• compo.jpg
      compo.jpg
      Taille de fichier:
      442.8 KB
      Nb. vues:
      273
  7. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je vois que tu as un calque de particule, suivant son importance il peut être préférable d'en faire un rendu et de remplacer ton calque par le métrage de rendu. Ca va éviter à ton ordi de calculer tout.

Ensuite tes photos sont-elles en 72 ou en 300 dpi ?

belle journée
    Wuba

8. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui, bien vu, fait un pré-rendu (fenêtre composition) de tes particules. Il va calculer un film et le remplacer par une doublure dans ta comp. Le problème vient peut être de là.

Pour les photos, le nombre de DPI n'a pas d'importance, la seule chose que comprenne After Effects ce sont les pixels.
    A vu de nez, des photos entre 3 et 7mo ne sont pas des photos énormes, donc je ne pense pas que le problème vienne de là (donne nous quand même leur taille en pixels)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous