module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme d'encode (eternel Probleme)

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Winol, Nov 27, 2006.

Tags:
  1. Winol

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde
    Je joue a un jeu video que vous devez connaitre , il s'agit de World of Warcraft
    Je me suis pris au jeu et j'ai voulu faire mon premier montage video a l'aide de Sony VEGAS que je trouve assez facile d'acces comparé a Adobe premiere.
    La video dure 40 mins , la resolutions des scenes acquises (a l'aide de fraps) est de 1280x800.
    Pour des problemes de taille j'ai donc reduit la resolution avec vegas a 640x400.
    Le rendu de vegas me donne un fichier de 60Go que je me doit de compresser

J'ai donc utiliser Virtual Dub ainsi que le codec DivX Pro 6.4.0

Le script est le suivant:
    1St pass avec un bitrate de 2000.

Je sais que je dois encode en Nth pass mais je n'y arrive pas , au bout de 20 secondes Virtualdub m'annonce un pb d'exceed memory (je peut fournir l'erreur en reproduisant un test si vous voulez)..

Que faire ???

Merci de me filer un coup de main car j'ai passé de longues heures (nuits ? :p ) devant mon ordi pour créer ce montage ..

Merci

Winol

PS : le link si vous voulez DL la video : http://dl-1.free.fr/52616e646f6d49562b854cdca88e163abb52b4f85bac88141db8cb075f1c2cdb/Wino.avi

attention ca fait 600 Mo :-(

2. jabali

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    600 mo !!
    personne ne téléchargera 600mo.
    pourquoi tu n'en mets pas 15 ou 20. ça suffit amplement.
    de plus, plutôt que de mettre le résultat de la passe divx à 2000 kbps, tu devrais mettre quelques secondes du "master" créé par vegas.

heureusement , on peut interrompre le téléchargement et j'ai ainsi rapatrié 20 mo.
    j'arrive à réencoder en 2 passes sans pb.
    j'ai pas d'explication pour ton pb.
    par contre.
    d'ou viennent ces horribles artefacts d'entrelacement ?.
    ta capture avec fraps n'était pas à 25 i/s et c'est le passage à 25 i/s qui à produit cela ?
    il faut que tu reprennes ton travail et que tu exportes avec le même framerate que celui de la capture. en mode progressif.
    en Divx le framerate est libre.
    tous ces traits horizontaux ne rendent pas la video plus fluide, et la rende terriblement plus difficile à encoder. (en plus d'être disgracieux)
    bye

3. Winol

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je t'envoie un screen lorsque j encode en 2 passes dans la soirée
    Par contre oui tu as deviné , fraps a fait l acquisition a 29,97 fps, un ami m'a conseillé de reduire ,mais je pense qu'il a eu tord :(
    Qu'appelles tu mode progressif ? je n'ai vu cet option nul part :(
    Je re essaye une Nth pass en 1600Kbits.sec en framerate

Merci de ton aide precieuse

4. jabali

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas une nécéssairement mauvaise idée de baisser le framerate, mais la méthode utilisée est mauvaise.
    tu ne dois pas te retrouver avec une video entrelacée en sortie.
    progressif = des images entières constituent la video et pas des 1/2 images entrelacées l'une dans l'autre = entrelacé.

5. Winol

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'ai refait un master non pas avec la reso originale mais en la baissant . mieux vaut garder la reso originale avec le master et la baisser avec VDB ou bien la baisser directement a l'aide de Vegas ?

Je suis arrivé a faire une encode en Mutli pass. je posterai le lien. Par contre j'ai tjs un probleme d'entrelacement . Quelqu'un pourrait m'expliquer comment filtrer ce probleme et ainsi avoir un rendu final beaucoup plus exploitable ?

Merci de votre Aide encore une fois :)

Winol

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous