module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'encodage videos

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Fulgore4ever, Jan 23, 2007.

Tags:
  1. Fulgore4ever

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je me suis remis sur premiere pro il y à quelque temps pour réaliser une vidéo à partir de plusieur fichiers bruts (en avi non compréssés). Mon problème est le suivant :

Si j'encode en DivX, je me retrouve avec un fichier de sortie de plus deG ce qui est un peu long pour une vidéo de 7 minutes.... et généralement il n'arrive pas à la fin de l'encodage et me marque un message disant qu'il n'a pas pu réaliser le rendu d'une frame ou alors il provoque carrement une érreur et plante...

Lorsque je sort un fichier non encodé je me retrouve avec une video de 35G mais qui saccade un max...

Si quelqu'un à une idée de réglage, je suis p^renneur!

D'avance merci,
    Fulgore.

2. Colonel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ca saccade parce que ton PC se mange 41Mo/seconde de vidéo :D

Du temps où j'utilisais Premiere, il ne faisait pas bon ménage avec le codec divx.

J'encodais en MPEG de bonne qualité, puis je faisais une conversion MPEG>divx avec virtualdubmod :)

3. Fulgore4ever

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet ça fait assez lourd comme débit, le problème c'est que je règle en 256Kb/s pour avoir une qualité correcte mais je me retrouve avec 35 G pour un fichier pas compréssé ce qui me semble assez lourd...

J'ai fait un bref calcul pour me rendre compte d'une chose :

Pour une vidéo de 7 min => 420 secondes, à 29.97fps et un débit de 256K/s je me retrouve avec un fichier de 32G ce qui veux dire qu'en fait le débit est de 256K/Frame/s (donc en fait il est multiplié et ça explique la taille du fichier de sortie...)

Donc je vais éssayer de faire le rendu sans compression en règlant un débit entre 8 et 14 K/s pour obtenir un fichier de sortie compressable en divx par l'intermediaire d'un autre logiciel. J'espère que la qualité suivra (je compte environ 200Mo pour une vidéo de 7 minutes en qualité plus que correcte ! )

Sinon chose étrange, j'ai fait un test d'encodage avec un autre format : Je me retrouve avec une video de 180Mo en .mpa avec une qualité correcte mais qui coupe a 6 minutes car l'encodage à planté avant la fin en me disant qu'il n'arrivait pas a calculer une image :( jene voit pas trop d'où ça vient... La fin de ma vidéo est constituée d'images fixes qui se suivent avec des transitions progressives entre chaque. Y à t-il des délais minimums à respecter dans ce genre de cas et qui pourraient faire planter l'encodage?...

Merci d'avance et merci Colonel.

4. Colonel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Attends, si tu sors en non compressé, peu importe le débit que tu demandes, c'est du non compressé! Donc 1.8Mo par image, donc 41Mo par seconde....

Il faut que tu utilises une compression, MPEG2 par exemple.

Pour les plantages, je peux pas te dire.

5. Fulgore4ever

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah d'accord!

Donc dans ce cas normalement si je prend ma vidéo de 35 Go et que je l'encode avec un logiciel tiers, je devrait arriver à avoir une video lisible sans me payer du 41Mo/s c'est bien ça?

Merci bien car je galère quand même un peu, je ne me rapelle pas que j'avais autant galèré sur mon ancien pc! En même temps je suis en sp2 desormais et je me suis rendu compte qu'il y avait un patch windows pour le sp2 qui permettait de ne plus planter en exportant en MPEG.

Je suis arrivé à un fichier mpeg compréssé de 319Mo ce qui est quand même assez bien mais la qualité ne me satisfait pas encore complettement... J'aimerais maintenant trouver le réglage qui me permette d'avoir un fichier dans les 500Mo en mpeg mais la je lutte un peu ^^.

En tout cas merci d'avoir fait la lumière sur mon problème :)

6. Colonel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Absolument.

Mais l'idéal c'est quand même de l'encoder directement en sortie de Premiere ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous