module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme d'encodage procoder

Discussion in 'Archives forum' started by brian quiley, Jun 3, 2004.

Tags:
  1. brian quiley

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt
    je viens de faire un test d'encodage et de burning direct sur DVD en utilisant procoder xpress, avec les reglages standards.
    la qualite est nettement superieure a ce que fait PPro mais qui peut m'eclairer ? J'ai des carres, de gros pixels qui apparaissent sur des plans au rythme rapide, sur une ou deux frames.

Probleme de carte video ? Ati 9800 pro.
    de réglages ?
    dois-je affiner ceux-ci?

les derniers drivers sont installés...

2. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca ne vient pas de ta carte graphique. Le problème vient soit des réglages d'encodage, donnes-nous ces régalges ou du lecteur DVD. Si le bitrate est trop élevé, certains lecteurs ont du mal à suivre.
    Philippe

3. brian quiley

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

en fait j'ai passé le week end à essayer d'encoder 3 '43 format dv (codec canopus) pal via procoder express, en utilisant le vob ( 2 passes VRB, réglages bitrate par défaut) pour graver en direct sur le graveur format dvd+rw (sony dru 510 drivers mis à jour). Avec la possibilité de vérifier le fichier vob avant la gravure. Ce n'est pas un problème de graveur. mais bien un bug d'encodage, les fichiers vob présentant les gros carrés au meme endroit ( du 25x25 pixels environ). je me suis servi des chartes de B.Cauchy pour tester l'encodage hard et soft. Et j'ai trouvé une drôle de solution. J'ai désentrelacé mon film, et je l'ai encodé en NTSC ! et là tout roule ! Curieusement j'ai bien 25 images/seconde en 720x576 !
    Si j'encode pour l'authoring, là , aucun problème, mais la gravure directe...
    alors bug ?
    merci de m'éclairer :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous