module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'encodage Mpeg2 pour compatibilité avec Adobe Encore DVD

Discussion in 'Archives moteurs' started by Adrien L, Jun 19, 2006.

Tags:
  1. Adrien L

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    tout d'abord merci aux administrateurs qui permettent à une telle source d'informations d'exister et de fonctionner correctement.
    Voila mon souci, il ne me semble pas avoir trouver un problème identique sur les questions déjà posées: je travaille actuellement sur un film institutionnel à destination de l'éducation nationnale. Je suis cadreur/éclairagiste de formation mais je m'intéresse de près au montage et j'ai donc décidé de prendre en charge le montage et l'authoring du film.
    Je travaille avec une version d'Avid Xpress Pro et d'Adobe Encore DVD.
    Le montage et le mixage étant finis, il ne me manque plus qu'à exporter mon film en Mpeg2. Mais mon avid refuse de me proposer ce format à l'export.
    J'ai donc essayer d'exporter avec d'autres codecs (quick time reference/movie, AVI [mpeg4, intel video, VP62... etc], DV stream ou Windows Media) mais je n'arrive jamais à une qualité satisfaisante. Si j'essaie de sortir en trames complètes, il ne me code que 30 sec de vidéo car le fichier AVI final dépasse alors 1,9 Go.
    Bref, je pense que mon problème vient du fait que mon avid ne contient pas le codec Mpeg2, mais comment est-ce possible? N'est-ce pas une fonction première d'Avid?
    J'avais presque résolu mon problème lorsque je suis sorti en .mov (quick time) mpuisque j'avais alors une qualité satisfaisante à l'affichage, mais Adobe Encore DVD ne supporte pas ce type de fichiers (il détecte une fréquence image différente de 25 fps).

Quelqu'un pour me venir en aide??? C'est urgent, je dois avoir régler mon problème aujourd'hui, dernier délais....
    Merci encore.

#1 Adrien L, Jun 19, 2006
    Last edited: Jun 19, 2006
  2. Adrien L

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien, c corrigé.
    je le saurais pour la prochaine fois ou je bloquerais sur un problème.
    Entre temps j'ai acheté une version d'avid, bien sûr...

3. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci Adrien L d'avoir modifié ton message.:bravo: :bravo:

Stumpy

4. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >Stumpy
    j'ai viré le mien

5. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci ;) ;) ;)

6. Adrien L

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tjrs le même problème

Voila, j'ai télécharger la version gratuite de TMPGEnc mais ce soft ne supporte pas les fichiers .mov que je sorts avec mon avid.
    Comment faire? Je suppose que la pluspart des encodeur Mpeg2 ne me permettront pas de charger un fichier .mov. Pourtant, c'est la seule façon de sortir un export pas trop merdique (quick time référence) avec mon avid Xpress Pro.
    A l'aide !!!
    Je suis déjà à la bourre sur ce projet et je dois amener un DVD finalisé dès demain matin 9heure.:(

7. Adrien L

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Adrien L

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas réussi à encoder mon fichier quick time référence en mpeg2, même avec procoder2...
    Quelqu'un peut-il me venir en aide car la qualité du DVD en sortie d'adobe encore DVD est minable.

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Ton film d'origine est en DV? Si c'est le cas pourquoi ne as sortir en DV AVi (ou DV Stream car je ne connais pas Avid)??
    @+

10. Adrien L

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben le problème c'est que DV stream ça me sort un fichier de qualité encore plus discutable que si je le sort en avi (codec intel 5.1).
    Pour le sortir en DV, je suis obligé de l'enregistrer sur cassette, enfin je crois... Je n'ai pas trouvé d'option pour enregistrer un fichier DV sur mon disque.
    Mais en fait Canopus procoder accepte les fichiers mov, le problème c'est qu'au bout de 5minutes de vidéo encodée, il m'affiche : "impossible de trouver le fichier "" source".
    Quand au DV Avi, le fichier est limité en taille : pas plus de 1,9 Go plus ou moins, c-a-d à peine 30sec de vidéo trame complète.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous