module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'encodage Mpeg2 avec Avid Xpress Pro

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Adrien L, Jun 19, 2006.

Tags:
  1. Adrien L

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    tout d'abord merci aux administrateurs qui permettent à une telle source d'informations d'exister et de fonctionner correctement.
    Voila mon souci, il ne me semble pas avoir trouver un problème identique sur les questions déjà posées: je travaille actuellement sur un film institutionnel à destination de l'éducation nationnale. Je suis cadreur/éclairagiste de formation mais je m'intéresse de près au montage et j'ai donc décidé de prendre en charge le montage et l'authoring du film.
    Je travaille avec une version d'Avid Xpress Pro et d'Adobe Encore DVD.
    Le montage et le mixage étant finis, il ne me manque plus qu'à exporter mon film en Mpeg2. Mais mon avid refuse de me proposer ce format à l'export.
    J'ai donc essayer d'exporter avec d'autres codecs (quick time reference/movie, AVI [mpeg4, intel video, VP62... etc], DV stream ou Windows Media) mais je n'arrive jamais à une qualité satisfaisante. Si j'essaie de sortir en trames complètes, il ne me code que 30 sec de vidéo car le fichier AVI final dépasse alors 1,9 Go.
    Bref, je pense que mon problème vient du fait que mon avid ne contient pas le codec Mpeg2, mais comment est-ce possible? N'est-ce pas une fonction première d'Avid?
    J'avais presque résolu mon problème lorsque je suis sorti en .mov (quick time) puisque j'avais alors une qualité satisfaisante à l'affichage, mais Adobe Encore DVD ne supporte pas ce type de fichiers (il détecte une fréquence image différente de 25 fps).

Quelqu'un pour me venir en aide??? C'est urgent, je dois avoir régler mon problème aujourd'hui, dernier délais....
    Merci encore.

#1 Adrien L, Jun 19, 2006
    Last edited: Jun 19, 2006
  2. jeffomatik

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    refait ton post...ici NO crak ,NO coke ; NO drug lol :non:

....refait ton post de facon a nous evité les ennuis :rolleyes:
    le FORUM NE CAUTIONNE PAS CE GENRE DE METHODE

refait le viiiiiiiiite

ps : export en quick time ref+encodage en MPEG a partir de ce ke tu veut ( craké ou pas ON s'en Fiche ...on veut pas le savoir ..!! :lol:

3. Adrien L

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide jeffomatik.
    J'ai trouvé Procoder2 et j'essaie de passer mon film en Mpeg2.
    J'essaierais de me souvenir : no drug...

4. jeffomatik

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    procoder / ou mainconcept ( c le meme encodeur integré a PPRO 2.0) ou TMPEG gratuit lui...

PS : edit ton premier POST .."efface les parties litigieuses" .....:rolleyes:

5. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >Adrien L
    j'ai viré mon post

6. Adrien L

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé plusieurs encodeurs Mpeg2 (TMPGEnc, Ripp-it_AM, easy video converter, ASF-Avi-RM-Wmv Repair, DVD2VCD Software) mais aucun ne me permet de charger un fichier .mov afin de le convertir en mpeg.
    C'est pourtant le seul type de fichier que je peux sortir de mon avid avec une qualité satisfaisante.
    A l'aide SVP!!! Je dois finaliser le DVD pour demain matin 9heures.

7. Adrien L

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous