module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'encodage MPEG-2 via Conversion QT

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par nicofago, 27 Septembre 2008.

1. nicofago

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis d'encodage en MPEG2 depuis FCP et je voulais savoir si certains d'entre vous ont rencontré ce problème:

Lorsque que je veux exporter une séquence via la conversion Quick Time, dans les choix de formats, je devrais normalement pouvoir trouver le format MPEG-2.
    Or j'ai le choix entre 3G, AIFF, Windows Media, FLC, iPod, Apple TV, Sequence QT (mais pas de MPEG-2 dans les options), AU, AVI, Wave, Flux DV, Image fixe, Suite d'images, ou MPEG-4, mais pas de MPEG-2.

Je sais que ce CODEC d'exportation (qui doit s'appeler quelque chose comme "QuickTimeMPEG2Component") est normalement installé en même temps que DVD SP, mais j'ai beau chercher dans "Bibliothèque/QuickTime" ou "Bibliothèque/Application Support/FCP/PlugIns" ou bien en tappant "MPEG" dans Spotlight, impossible de mettre la main dessus.

J'ai cherché dans tous les CD d'install du pack FCP mais je ne l'ai pas trouvé non plus.

En cherchant un peu plus, je trouve dans le dossier "Bibliothèque/Receipts" du Mac, un package "QTMPEG2Pro.pkg" qui me semble correspondre à l'installeur de ce CODEC MPEG-2, mais pas de trace du component.
    Comme si l'installation avait été faite puis le fichier supprimé manuellement.
    Je trouve aussi dans Bibliothèque/ApplicationSupport/ProMediaIO/Components" un "MPEGAudioDecoder.component" et un "MPEGLayer2AudioEncoder.component", mais d'après leurs noms, ces fichiers semblent servir pour de l'audio.

Je ne comprends pas bien.
    A se demander si le CODEC de Compressor n'inhiberait pas celui de QT...

Je précise que la machine nous a été livrée par CTM avec l'OS et FCP pré-installés.

Ceci dit, généralement, je passe par Compressor (dont le CODEC est franchement meilleur que celui de QT), et tout baigne, mais pour diverses raisons, en particulier de rapidité et de simplicité, ça pourrait me servir d'utiliser la conversion QT.

Enfin, bref... Si vous avez une idée...

2. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut passer par compressor pour avoir la possibilité de passer par ce format …

3. nicofago

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est ce que je fais habituellement, mais je sais qu'il est aussi possible d'utiliser la conversion QT, et c'est là que ça coince.

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je pense que ce n'est pas que toi , chez moi c'est pareil pour le choix quick time , je passe par compressor.

5. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    depuis la mise à jour des pro apps, et de FCP … QT … des codecs … etc …

il faut passer par compressor …

avant, effectivement , on pouvait passer directement via cet export, sans "quitter" FCP … mais pas depuis les "récentes" mises à jour …

6. nicofago

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca confirme ce que je pensais.
    Merci à vous pour vos réponses :-)

Ceci dit, je trouve qu'Apple abuse sur ce coup quand on sait qu'ils continuent à vendre ce CODEC QT mais qu'il devient inutilisable dés lors qu'on installe FCP...

7. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la simplicité ok, mais pour la rapidité, j'imagine que tu aurais une période de recompression à effectuer avec DVD Studio Pro.

En général, sois je fais mes fichiers démultipléxé par compressor, sinon je fais un export aux réglages de ma séquence en .mov direct via FCP que j'importe ensuite dans DVD Studio Pro, mais c'est plus long.

8. nicofago

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben, justement...
    Comme avant, il était possible d'exporter directement en MPEG-2 via la conversion QT, ça pouvait éviter de passer par DVD SP, mais plutôt d'utiliser iDVD qui est quand même moins usine à gaz (dans les cas où il n'y a pas d'exigence de qualité ou d'agencement particulier).

Pour mes trois collègues qui ne maîtrisent pas encore bien ni Compressor, ni DVD SP, c'était une solution qui permettait rapidement et facilement de graver des DVD.
    (--> Dans le théâtre où je bosse il nous arrive souvent de devoir copier une série de DVD pour permettre aux comédiens de travailler sur des reprises de rôles.
    Dans ces cas là, on n'a pas besoin d'une qualité extraordinaire, ni d'agencement particulier dans les DVD)

Maintenant que cette exportation MPEG-2 n'est plus possible sans Compressor, il va bien falloir qu'ils s'y mettent (et pourquoi pas, dans la foullée à DVD SP) ;-)

Pardon, mais je ne comprends pas l'intéret de cette procédure.
    Ne vaut-il pas mieux directement exporter en MPEG-2 puisque c'est le format de destination ?
    A moins peut-être que FCP et DVD SP utilisent le même encodeur MPEG-2 ?

9. fionakis

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Everybody, pour ceux qui n'ont toujours pas résolu leur problème de PLugin MPEG2 manquant avec Snow (et final Cut), je vous apporte la solution !! Et non vous n'êtes pas obligés de passer par compressor pour encoder vos vidéos, vous pourrez à nouveau utiliser un bon vieux MPEG STREAMCLIP..

Voici la solution :

-Insérer votre cd d'installation principal de FinalCutStudio.
    -Là, vous allez sur l'îcone "Install Final Cut studio", puis clique droit "Afficher l'original". Une nouvelle fenêtre apparaît, avec le fichier "FinalCutStudio.mpkg et PACKAGES"
    -Cliquez sur le fichier "Packages" avec le bouton droit, puis trouvez le fichier "QuickTimeMPEG2.pkg"
    -Clique droit dessus et "Afficher le contenu", là cliquez sur le fichier "Contents"
    -Dans Contents, faites une copie sur le bureau (ou glissez) du fichier "Archive.pax.gz".
    -Une fois sur le bureau, double clique dessus, ouvrez le fichier "System" puis "Library" puis "Quicktime" et puis wouuuuah c'est joli : le fameux PLUGIN "QuickTimeMPEG2.component", que vous allez sagement déposer dans "Mackintosh HD" (nom de mon disque systeme) -Bibliothèque -Quicktime,

et voilà, le tour est joué !!!! Un pti redémarage de la machine et BAM Le miracle ce produit !!

Merci quuuii ! ?
    :good: :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous