module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'encodage à l'export : "Erreur de compilation vidéo"

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par daguet, 12 Janvier 2014.

1. daguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acquérir CS6 (en toute légalité) et suis donc encore néophyte... Merci d'excuser ma question si elle est décidemment trop basique (et je suppose qu'elle a déjà été posée, mais je n'ai pas retrouvé de vieux fils correspondants exactement à mon problème...).

Après avoir finalisé un montage, je rencontre un problème à l'export : quel que soit le codec choisi (H264 ou MPEG2 en particulier), une fenêtre "Adobe Media Encoder" s'ouvre en cours d'opération (2 à 3 minutes environ après avoir lancé l'export) pour indiquer "Erreur de compilation vidéo - Erreur indéterminée". Le réglages d'exportation sont ceux de base (seul le format a été sélectionné).

Néanmoins, selon les essais, je parviens parfois à récupérer des fichiers exportés, mais dont les durées ne correspondent pas à celles des séquences (tout semble indiquer que les fichiers en question résultent en fait du début du transfert - qui se fait sans encombre jusqu'au plantage...).

Pour information :
    - j'ai monté le projet à partir d'un DD externe, et de deux sources différentes (CANON XF305 en XMF et SONY EX3 en MPEG4)
    - Pour l'instant, je n'ai appliqué aucun effet (pas même une transition vidéo !) : mon export avait simplement valeur de test.
    - Je possède un PC avec 8 Go de RAM, Intel Core i7 - 3,6 giga-hertz, mais avec seulement 20 Go de libre sur mon disque C (le message n'évoque cependant pas de souci de mémoire), sachant que j'enregistre le fichier exporté sur un autre disque.

Si quelqu'un a une piste...

2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Après avoir finaliser un montage...
    Reste 20 Go oui mais (sur combien ?) cela peut être "peu" pour que le système puisse souffler !
    La Séquence à exporter est bien sélectionnée ?
    Le disque dur externe 5400 / 7200 trs à bien la place nécessaire et qu'elle est sa sortie en Usb 2 ,Usb 3 ,Esata , firewire 400/800 ?
    Tu dis: << je parviens parfois à récupérer des fichiers exportés, mais dont les durées ne correspondent pas à celles des séquences>>
    Combien de séquences tu veux exporter ? Cela pourrait venir de tes sources !!!
    Est ce que la séquence est semblable à tes rushes ?

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  4. jacquesa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour
    cela m’était arriver il y a très longtemps, il suffit de vérifier ,la fin de la séquence qui bug (celle qui a été exportée) et de ce repositionner a peut prés sur le montage
    ainsi tu pourras voir si cela correspond a un fichier source de type mxf ou mp4
    vérifier aussi si la séquence est exportée en vbr ou cbr ( faire le test )
    après bien entendu verifie comme le dit VSD le disque c 20go c'est peu lorsqu'on exporte du hd

5. daguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup de votre réactivité très appréciable. Etant en déplacement professionnel, je n'aurai pas l'occasion de me repencher sur le problème avant samedi, mais je vous tiendrai au courant.
    Après avoir cherché à répondre dans le détail à VSD ;-)

Encore merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous