module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme d'enchainement des diaporamas

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Aethis, 28 Février 2008.

Tags:
  1. Aethis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour j'ai un problème avec encore.
    Dans mon DVD il y a quelques diaporamas photos, dans le logiciel qd je fais la prévisualisation, une fois que toutes mes photos sont passées ca revient au menu comme je lui avais demandé. Mais sur le DVD qd le je le lis sur ma platine, une fois le diaporama terminé, il enchaine direct avec les autres diaporamas sans que je lui demande quoi que ce soit... J'aimerai savoir comment paramétrer ça pour qu'une fois le diapo terminé il reviene au menu normalement.

Autre question toute bete, quand je fais la vérification du projet, il me dit: "Titre commande a distance non défini"

C'est pas très important pour le dvd mais je trouve pas comment le "définir".

Merci de votre aide!!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Vérifie l'action de fin de chacun de tes diaporamas
    sélectionne ton diaporama dans l'onglet projet à gauche et vérifie son action de fin dans l'onglet "Propriétés" à droite

3. Aethis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Gege!
    J'ai essayé mais c'est toujours pareil, je ne sais pas quoi faire... :(

J'ai un menu "menuphotos" dans lequel il y a trois liens vers trois diaporamas différents "A" "B" et "C"

Lorsque je lance par exemple le A des qu'il arrive a la dernière image, il enchaine avec le diaporama B alors que tous les paramètres semblent correctement sélectionnés. Et ainsi de suite sur tous les diaporamas (même un qui est dans le projet et dont j'ai supprimé le lien)

Action de fin: menuphotos: Par défaut
    Remplacement: menuphotos: Par défaut (javoue que je ne sais pas a quoi sert cette fonction)
    Menu commande a distance: menuphotos: Par défaut

Et ces réglages sont les mêmes pour les trois diaporamas...
    Chose encore plus incompressible, l'un des diaporama se termine sur mon menu videos "menuvideos" alors que nulle part il n'y a de lien vers celui ci, j'aui vérifié dans l'organigramme et tout semble correct...

Je ne sais vraiment pas quoi faire... help please!!!
    :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

4. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Il ne s'agit pas de regarder le lien de fin du menu mais celui associé à chacun de tes diaporamas A, B et C

5. Aethis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comment ca? Je ne vois pas d'autres possibilités de liens que ceux que j'ai cité... Tu peu m'expliquer ca plus en détails stp?? Chacun de mes diaporama a les caractéristiques que j'ai cité. Ce que je trouve etrange c'est que lors de la prévisalisation, ca marche nikel. Des que je grave le dvd et que je test sur une platine, ca foire...

6. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    sélectione le diaporama A dans l'onglet "Projet" à gauche et regardedans l'onglet "Propriétés" à droite ce qu'il y a d'écrit dans la case "Action de fin" tu devrais avoir "menuphotos" si ce n'est pas le cas sélectionnes ce menu dans la liste déroulante devant "Action de fin"
    C'est la même chose pour les autres diaporamas.

7. Aethis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est bien ce que j'ai fait le lien d'action de fin de chaque diaporama est le retour au menu photo.

c'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi ils s'enchainent. C'est comme si qd je lançais une vidéo, des qu'elle se termine, elle enchaine avec une autre...

8. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Et quand tu fai sla lectur du DVD avec un logiciel approprié sur ton PC cela fonctionne comment ?? Enchainement ou pas ?

9. Aethis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est vraiment étrange, j'ai testé sur une autre platine de salon et le problème est le même. Parcontre lorsque je le passe sur le PC comme tu m'as dit, c'est nikel!!

Je comprend pas

Sais tu d'ou vient ce probleme et comment faire que ca marche également sur les platines de salon??

10. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    le problème des diaporamas c'est que cette succession d'images ne semble pas être transcodée en MPEG2 par Encore DVD ce qui perturbe peut être tes lecteurs de salon
    Perso je fait toujours mes diaporamas en montage avec Ppro et ressort un fichier en MPEG2 comme pour mes vidéos.

11. Aethis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Est ce que tu penses qu'en modifiant les paramètres de transcodages ça pourrait changer quelque chose?? car le DVD est plein a ras bord et mettre d'autres vidéos serait difficile. Il doit bien y avoir un moyen de faire marcher les diaporamas sur platines... Le logiciel est fait pour ça qd même non?!
    Sinon j'avais vu je sais plus trop ou qu'il y avait différents paramètres suivant si un dvd allait être lu sur une TV ou un ordinateur... Est ce qu'en fouillant de ce coté la il pourrait y avoir la solution??

J'espere ne pas etre bloqué a cause de ca...

12. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Pour diminuer le remplissage du DVD il faut diminuer le débit d'encodage.
    Quels sont tes paramètres actuels ?
    Normalement la norme DVD Vidéo est la même pour tous que ce soit pour lecture sur PC ou platine de salon

13. Aethis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alors mes paramètres de transcodage, lorsque je fais: Fichier -> transcodage -> parametres de transcodages ou bien click droit sur mes diaporamas -> parametres de transcodage
    j'ai une fenêtre grisé dont en première ligne j'ai ca:

Copie de Pal progressive 7MB VBR 2pass

Sinon qd je vais dans Fichier -> transcodage -> modifier les parametres de transcodage. J'ai:

Format: MPEG2-DVD
    Preconfiguration: Pal DV high quality 4MB VBR 2pass
    Commentaires: High quality, low bandwidth VBR transcoding of DV content (max bit rate = 9)

Ca t'évoque quelque chose?? :o

14. Aethis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai beau retourner le projet dans tous les sens, je ne trouve pas de solutions... Je pense que je vais virer des diaporamas. Sinon les paramètres de transcodages te semblent mauvais?

15. GEGE92

Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    La solution la plus simple est de faire tes diaporamas dans ton logiciel de montage, c'est rapide avec Première et ensuite d'exporter en DV AVI puis importer comme un autre film dans Encore DVD, tu peux même mettre la musique et faire en sorte que le déroulement des images suivent la musique et anime un peu ta projection
    Pour le débit j'utilise une calculatrice comme VideoCalc 1.1 Video Calculator,Video,Calculator et je passe le son en MPEG2 Layer1 ou AC3

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page