module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème démontage module XLR sur Sony EX1R

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par rocker_2, 16 Janvier 2020.

  1. rocker_2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je dois changer ma poignée de mon caméscope EX1R (Main handle) qui est cassée, j'en ai acheté une neuve sur internet (assez chère) et je me suis lancé dans le démontage / remontage (il y a pas mal de modules raccrochés à cette poignée), tout allait bien quand je suis arrivé à la phase de récupération du module XLR ( carte électronique sur laquelle sont soudés les 2 connecteurs XLR) .... impossible d'extraire le module "ça ne passe pas" le logement semble trop petit pour faire pivoter ce module . (Il y aura le même problème au remontage ...)
    Quelqu'un sait-il faire ?
    En vous remerciant par avance
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , Peut être que ce document pourra t'aider . Il est en anglais , aucune doc technique Sony, à ma connaissance n'existe en français , en tous cas pour ce type de produit. Je n'ai jamais démonté ce type de camera mais il faut se dire que tout objet qui a été monté doit pouvoir se démonter. Il y a sans doute une astuce quelque part. Mise en garde : si certaines nappes sont reliées par des micro-connecteurs ( avec un petit volet qui se rabat ), il faut faire très attention de ne pas les abîmer.
     
  3. rocker_2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, j'avais déjà le document mais rien sur le démontage du module XLR, je sais que s'il a été monté on doit pouvoir l'enlever mais j'ai essayé plusieurs manips, rien à faire ... à moins de tout casser . Peut être la pédale de verrouillage du connecteur XLR qui bloque la manip peut-elle se démonter ... ?
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Tu peux joindre des photos de la partie en cause ?

    Le poussoir des XLR ne se démonte pas.
    Logiquement la XLR passe par le trou en la pivotant légèrement
     
  5. rocker_2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse ça fait au moins une possibilité à écarter (poussoir XLR), pour récupérer le module j'ai cassé le réceptacle de la poignée dans lequel il était monté (de toute façon la poignée était cassée).
    Par contre, évidemment je n'arrive pas à l'insérer dans la nouvelle poignée.
    Je suis absent pour une semaine j'envoie des photos dés mon retour.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous