module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

problème défilement d'image sur écran LCD de camescope SONY HDR-HC9

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par JD94, 25 Septembre 2013.

1. JD94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque je mets mon caméscope SONY HDR-HC9 sous tension et que j'ouvre l'écran LCD pour enregistrer une vidéo, l'image défile verticalement de bas en haut. Ce défilement s'arrête lorsque je retourne l'écran LCD et que je l'applique sur le caméscope, écran vers l'extérieur.
    Nota : Le défilement ne se produit pas dans le viseur.
    Est-ce un problème de paramétrage ou une panne d'un composant ?

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je connais la cause de cette panne . Toutes les informations nécessaires au fonctionnement du panneau LCD ( données , alimentation ) ainsi que les commandes de zoom et départ en enregistrement passent par un circuit imprimé souple que Sony appelle un "flexible board " . Ce circuit traverse l'articulation du panneau et doit être remplacé . Il parait que ça coute entre 250 et 300 euros en SAV . Perso , je viens de faire l'échange de cette pièce sur un HC7 ( les HC5 , HC7 et HC9 sont extremement proches sur ce type de remplacement ) . Avant d'aller plus loin dans mes conseils , il faut répondre à cette question :
    " Souhaitez vous le faire vous même " car cela ne sert à rien que je donne plein de détails si vous n'osez pas démonter . Il faut quand même savoir qu'il y a peu de démontages pour remplacer le câble . Il faut , par contre , de la patience et de la minutie pour mettre le circuit en forme et le replacer dans l'appareil .

3. Niki1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    +1
    Si l'on est habile de ses doigts et que l'on est un peu technique dans sa tête, il n'y a pas de difficulté particulière.
    J'ai un HC5 dont l'écran s'est arrêté d'afficher net. J'ai fait l'échange de la nappe achetée sur amazon et il est reparti comme neuf.

Niki;-)

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , ce câble comportant une trentaine de contacts , il est évident que les symptômes de mauvais fonctionnement peuvent être variés ( écran presque blanc , noir , défilement vertical de l'image , affichage parasité etc ...
    Il est indispensable de posséder un mini tournevis cruciforme ( diamètre de la lame = 2 mm ) pour effectuer ce travail .

5. JD94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème défilement d'image sur écran LCD de caméscope SONY HDR-HC9

Je veux bien tenter le démontage, j'ai le tournevis cruciforme qui va bien!
    Merci déjà pour le diagnostic et merci d’avance pour les futurs conseils.
    Cordialement.
    JD94

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , 1ère chose à faire : se procurer la doc technique Sony . c'est gratuit sur ElektroTanya.com .
    Comment faire :
    - Cliquer sur l'onglet Kereso
    - Renseigner les champs juste en dessous
    - La 1ère page de la doc apparait . En dessous , il y a du texte en anglais . Bien regarder . Au bout de qss secondes , le mot "Get manual " apparait
    - cliquer dessus pour téléchargement . A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous