module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème d'effet sur image fixe sous premiere

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by skif, May 4, 2004.

Tags:
  1. skif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,

Je cherche à faire un effet sou premiere avec une image fixe mais je n'arrive pas à obtenir un résultat satisfaisant, alors je fais appel à vous !!

Je souhaite partir d'une image fixe (photo de groupe) de grande taille en faisant un zoom sur le personnage central et en ne faisant apparaitre que lui (style photo d'identité au milieu de l'écran avec du noir autour).
    Puis je voudrais que le reste de l'image apparaisse en retirant le noir progressivement et ensuite en dézoomant puis afficher tout le groupe....

Mais avec un masque et en jouant sur la transparence, la disparition est trop nette je trouve.... on peut faire des masques flous ??
    Et surtout le principal pb c'est que premiere ne reconnait pas le fait que la photo de départ est de grande taille et donc il pixeillise grave quand je zoom !!!! Y a moyen de faire ça proprement ??

J'espère que vous aurez quelques suggestions...
    Voila je sais pas si j'ai été clair, hésitez pas à me le dire sinon ! :)

Merci à tous

2. brenard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    bonsoir skif
    pour ta somution ne pourais tu pas essayer de changer de version que adobe
    mais plustot essayer paint shop pro 8.0

3. skif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    paint shop pro ?? c'est pas pour la vidéo ça.... ou alors ils ont drolement évolué depuis la derniere fois où je l'ai utilisé....

4. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Salut,

La réponse m'intéresse aussi.
    Je travaille beaucoup sur les images fixes avec zoom (trajectoire).

Malgré ce que j'ai lu sur les forums, le PAN n'est pas forcément mieux que la trajectoire.

Je crois qu'il faut se tourner vers AE (After Effect ou autres...).

Par contre pour ce qui est de l'effet noir autour puis groupe j'utilise une autre image que je fais apparaître progressivement en fondu enchainé. Ca marche très bien quand il n'y a pas de mouvement. Ensuite tu reparts avec la nouvelle image.

Tu prépares tes images avec photoshop en superposant tes calques. Si tu veux du noir autour il faut détourer l'image (tu le fais rapidos avec l'outil lasso dans photoshop) puis tu prends un peu de sélection progressive 5 à 7 par ex (ctrl-alt D) et tu recolles dans un nouveau calque (on ne verra pas les inperfections de ta sélection) et tu sauvegardes en PSD (important, n'applatis pas l'image).
    Ensuite tu importes dans Prem en choisisant le calque où tu a mis l'image détourée.
    Là, dans Prem tu auras une image avec ton personnage central et du noir autour.

Ensuite tu superpose dans prem l'image de ton personnage central AVEC le groupe autour et tu fais un fondu encaïné.
    ATTENTION, il ne faut pas travailler sur les pistes 1 et 2 car les images en PSD buggent des fois. Travaille sur les pistes 3 et 4 avec l'outil de fondu (à gauche de la time line) ou en ajustant toi-même la ligne de transparence rouge.

PUIS après quand tu as ton image de groupe (zoomé), tu reviens en arrière avec la trajectoire.

MAIS si tu veux un grand zoom >>> il faut AE et scanner à une très grande résolution. J'ai pas encore fait, mais compte m'y mettre.

Bon, j'arrête car ce n'est peut-être pas clair.

Bon travail,
    Jo

5. skif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    En fait pour ce qui est de la disparition du noir autour de la photo initiale, c'est en gros ce que j'ai fait, même si je ne suis pas entièrement satisfait du résultat (disparition du cadre pas assez progressif).
    Le gros du problème c'est bien au niveau du dézoom : mon image de base doit faire 2,5 fois la dimension du dv pal et donc ke zoom en 240% pour avoir en gros la taille réelle des pixels... mais vu que premiere ne gere pas la taille réelle des pixels, il diminue mon image de base puis la rezoome et ça pixellise grave....
    Personne n'a une idée pour ça ? à part me le faire image par image à la main ??

Skif

6. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    La disparition du noir doit être parfaite ! Si tu superposes 2 images créées dans photoshop : l'une avec noir, l'autre sans et en pasant de l'une à l'autre avec fondu.

De quel cadre parles-tu ?

Jo

7. skif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    en fait, avec un fondu la premiere image qui ressemble a une photo d'identité entourée de noir (et donc avec des bords très nets) s'estompe pour laisser la place à l'autre sans le noir, mais on voit très bien que le fond noir et donc le contour net de la premiere photo s'estompent... ça c'est parfait mais ça reste net tout du long, c'est juste plus transparent.
    L'idéal serait que les contours deviennent flous puis que ce flou s'élargisse pour laisser apparaitre toute la photo...

8. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Je pense que ce sont tes images qui ne sont pas bien préparées dans photoshop.
    Ta première image doit être au format PSD dans photoshop. Le noir dans première c'est la partie transparente que tu vois sur ton écran lorsque tu as détouré ton image dans photoshop (c'est à dire enlevé ce que tu as autour et remplacé par du transparent dans photoshop).
    Il ne faut pas mettre de la couleur noire dans photoshop, juste de la transparence (tu dois laisser apparaître le calque du dessous).
    Puis c'est le calque du dessus que tu importes dans première, si c'est celui qui comprend ton sujet détouré. Et ton sujet détouré, tu peux lui mettre du flou ou non, tout autour, mais dans photoshop au départ.

L'autre image importée dans première avec ton sujet et le groupe est en tiff par exemple. Elle remplacera l'autre dans première quand tu feras ton fondu.

Pour la pixellisation, normalement ce que tu vois à 240% est le plus mauvais que tu dois voir, vu que tu reviens an arrière après.

Jo

9. skif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    c'est bien ce que je fais sous photoshop mais je ne crois pas que ça soit lié à mon problème :

le fondu fait apparaitre petit à petit l'image pleine, mais c'est l'ensemble de l'image pleine qui apparait en même temps

l'idéal ce serait que l'apparition de l'image pleine se fasse depuis le centre vers l'extérieur progressivement en augmentant le diamètre de la partie visible.

Je sais pas si c'est assez clair, c'est chaud à expliquer !!

Quant à mon zoom 240% c'est en effet le plus moche que j'ai puisqu'après je dézoome, mais le problème c'est que c'est cette qualité que l'on voit pendant tout le passage où on ne voit que l'image photo d'identité et pendant toute la durée de la transition vers la photo pleine.

Au départ je voulais le faire en mettant une autre image de meilleure qualité pour la partie photo d'identité, mais si je fais ça je ne peux pas positionner la photo entière suffisament précisement pour qu'elles se superposent rapidement (puisque le motion de premiere ne prend pas les coordonnées)...

10. topsub

So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Bon,

2 choses :

1. Pour faire apparaître l'image du centre vers le bord, il te faut une autre transition : wipe en anglais et tu mets la forme appropriée dans le choix proposé

2. pour la superposition : on ne se comprend pas :

Tu dois mettre exactement les 2 mêmes images : une avec le groupe et l'autre juste le personnage central. Tu fais POUR LES 2 les mêmes trajectoires (depuis le début à la fin). Et tu fais varier la transparence (avec les poignées rouges). Tu dois avoir 2 seules images et rien d'autre. Je zoom courrament à 240%, c'est acceptable.

Tu dois y arriver.

a+ Jo

11. brenard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    essayer une solution photo

vois tu est ce que tu ne pourais pas avec photoshop coriger ta photo ( c'est a dire)
    1° retouche photo ( nettete de limage
    2° decouper par un decoupage automatique de limage
    3° ton image tu l'a sort du cadre comme ca il ne te reste que le contour blanc et noir ( tu me suit??)
    4° tu te rechoisi un cadre ou tu resurperpose ton image et le tour et jouer

tien moi au courant du bon deroulement

a+brenard

12. skif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ok j'ai en gros résolu mon pb grâce à topsub :

Pour l'apparition, je me suis contenté d'un fondu manuel (avec la ligne de transparence rouge) entre mes 2 images, vu que dans les transitions wipe je n'ai pas trouvé de cercle et que la seule que j'ai trouvé était trop "nette" à mon gout. Pas grave...
    Par contre, en faisant une extraction de l'image zoomé pour la reprendre sous photoshop et placer correctement l'image haute qualité à la place j'ai réussi à enchainer la photo d'identité haute qualité à l'image de groupe basse qualité car zoomée sans que ça se voit trop...

C'est pas parfait mais ça ira ! donc merci !
    (c'est vraiment dommage que premiere ne gere pas les grandes images....)

Quand à Brenard, j'ai rien compris à ta solution !!

13. brenard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je suis content pour toi que tu es pus coriger ton probleme quoique je ne suis pas un expert comme beaucoups d'entre vous
    disons que j'essaye de faire de mon mieu

moi mon probleme c'etait de coriger des divx en vcd ou svcd mais en fin de compt je vais m'acheter un graveur de dvd
    et copier mes films en dvd solution resolu

Loading...

Dernières occasions

Share This Page