module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme d'effet ralenti avec studio 14 et avchd ?

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by lechowchow, Jan 26, 2010.

1. lechowchow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour à tous,
    Pourquoi, que diable Pourquoi ça ne marche pas ?
    je vous explique mon problème:
    je monte des séquences en AVCHD fichier .mts issus du GH1 avec Pinnacle studio 14. Jusque là pas de gros soucis à part un peu de lenteur.
    Mais
    Quand je veux appliquer un effet de ralenti sur une séquence cuttée ( fractionnée) il me renvoi désespérement au début de ma séquence alors que je l'avais pourtant cuttée et supprimée !
    Je ne sais pas quoi faire et j'ai écumé le net jusque dans ces plus vastes tréfonds sans trouver la solution grrrr ;-)
    Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
    je suis ouvert à tte remarques .
    Merci
    Bien cordialement

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    le problème a été signalé sur le forum Pinnacle. On a observé qu'il concernait les vidéos avchd en 50 ips, mais pas en 25 ips.

3. lechowchow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ah ?
    bon désolé, d'abord je n'ai absolument pas trouver la moindre phrase concernant mon problème, j'ai certainement mal chercher. Cependant, c'est idiot, puisque le 50i/s permet justement de faire des ralentis plus fluides....
    C'est quoi un bug ? il n'y a pas moyen de remédier à ce problème ?
    cdlt

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    le problème a été signalé dans la rubrique qui répertorie les bugs de St14

pas de solution donnée. Mais je suppose qu'en convertissant la section concernée par l'effet vitesse à 25 ips , la question est résolue. As-tu essayé avec le nouveau plugin stop motion associé à la capture ?

5. lechowchow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    alors en convertissant ( en mpeg 2 HD pour ma part) ça fonctionne bien en effet.
    Par contre ...de quel plugin parles tu ? je ne comprends l'intéret de ce plug in, où puis je le trouver ( désolé je suis assez une bille de côté là )
    merci pour l'aide

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    stop motion est accessible depuis la fenêtre de capture

en se référent au manuel, ce plugin permetrait de réaliser des effets sur la vitesse dès la capture des images. De l'animation image-image, au ralenti et à l'accélération vidéo.

7. lechowchow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ah oui je vois de quoi tu parles.
    mais non, ce n'est pas vraiment une solution à mon problème ...enfin je crois, ou alors ça me parait trés compliqué à mettre en oeuvre ! puisqu'il faudrait que je joue sur le fichier des l'acquisition...mouairf

Et là du coup je viens de déceler un autre problème avec mes fichiers:
    lorsque je me mets sur ma timeline des fichiers dont la vitesse d'obturation est trés basse ( 1/2s ou un peu plus mais toujours inférieurs à 1/30s) Pinnacle refuse de me les lire. La première image apparait puis se fige.
    Du coup même lorsque que je veux convertir les fichiers en mpeg2 je ne peux pas puisque je suis obliger de les mettre sur la time line....

ces logiciels qui ne fonctionnent pas commence à m'agacer ! :o

8. polomflo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour a tous.
    Je suis débutant dans l'univers de la vidéo et j'aurais aimé avoir quelques informations au sujet du montage d'images du gh1 sur Pinacle studio 14.
    D'une part, lorsque j'agrandis l'écran, ma vidéo apparait très pixelisée et lorsque j'accélère celle-ci ou que j'essaye de la ralentir, un gros point d'éxclamation apparait. Il me semble que le logiciel n'arrive pas a suivre.
    Y'a t'il des convertions de fichiers a faire ?
    Merci.

9. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    important : merci de compléter le profil/équipement. Une présentation détaillée est souhaitée. Ces informations nous permettent de restituer vos problèmes ou questions de montage dans leur environnement PC. Nous pouvons ainsi vous apporter une aide plus appropriée.

on peut accéder à son profil à l'aide de la commande d'ouverture des messages privés en haut à droite de la page forum.

je t'invite à consulter sur le forum les thread qui traitent du montage avchd

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous