module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème d'effet "peigne"...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par johweb, 12 Juillet 2006.

Tags:
  1. johweb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous.

Je ne suis pas le monteur, ni le possesseur du Mac sur lequel le film est monté, je vais quand même essayer de donner un max d'infos. ^^
    Le film a été tourné en DV. Il a été monté sur Final Cut. Il a été exporté avec priorité sur les trames inférieures. Quand on exporte ce film sur DVD (via Imovies ou autre), l'image est impeccable sur un écran télé.
    Certaines scènes nécessitant du recadrage, cela a été fait à partir de cet export sur After Effect : recadrage et zoom sur trois scènes.
    L'export final nous donne le résultat suivant : sur tout le film, l'image est impeccable sur une télé SAUF les trois scènes retravaillées qui affichent un effet "peigne" très désagréable à l'oeil.....
    Quelqu'un aurait une idée sur ce que l'on doit faire ? Je suppose qu'il y a une option à l'export d'After Effect, mais quoi ???
    Merci d'avance !!!

2. microbio

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. johweb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne suis pas sûr que cela réponde à ma question car comme je le précisais, mis à part les scènes où on a zoomé+recadré, les autres scènes du film sont impeccables après l'export du final cut...

Johweb ^^

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

dans ton projet after, tu selectionnes ta vidéo dans la fenetre des médias ( à gauche norallement ), tu fais clique droit/intepreter l'élément/priorité de trame inférieure. Dans ton rendu, dans les paramètres de rendu, tu selectionne trame du bas en priorité aussi. Tu fais ton rendu en DV Pal et ça devrait bien passer...

A+
    Benjico

5. johweb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, je transmets tous ces éléments au monteur (je le vois vendredi) et je vous tiens au courant.
    Merci, Johweb.

6. johweb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était bien ça !!!

Wouaaahh ça fait plaisir, une vidéo nickel...
    Merci encore !

Chargement...

Partager cette page