module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

probleme d'effet de ralenti

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par billy78, 17 Avril 2004.

Tags:
  1. billy78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lu
    salut
    je souhaite faire un ralenti, a un moment precis de mon extrait video, mais jai des problèmes:
    je procède en mettant un point a 30% a limage, a lendroit ou je veux qu'il yait le ralenti, mais ya un hicccc,car ma video sen trouve raccourci, donc on ne voit pas tout lextrait ,donc je reagrandi lextrait, pour quon voit la suite de la video, mais en conséquence, le ralenti que javais prélablement placé au tout début ,nest plus appliquer a l'endroit precis ou je voulais quil s'applique!!!
    Donc c'est un vrai casse tete!!!:col: :col: :col:
    Et j'ai fais le le mini tuto du site sans résultat,ca ma rien appris,tout ce quil yavait dans le tuto jle connaissais!!
    Voila jespere que quelqn pourra maider a résoudre ce probleme de nnooob!:col: :col: :col:

2. St.Vince

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, tu appliques l'agrandi en début ou en fin de séquence ? Parce que clairement, si tu l'appliques en fin de séquence, ce qui est en début n'est pas modifié, puisque tu rallonges la fin, MAIS, si tu rallonges le début du rush, tu 'rajoutes' une séquence en début, donc c'est logique que ton enveloppe de velocité ne se trouve plus au bon endroit.

3. billy78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ué en fait je mettais mon ralenti a lendroit precis ou je le voulais,puis jagrandissais mon extrait pour quon voit la suite.d'apres ce que tu me dis il faut commencer par agrandir puis,mettre le ralenti.Je veux bien ,mais ya un problème,c que je ne sais pas de combien de centimetre vais-je devoir agrandir mon extrait avec précision, par rapoport au ralenti que je vais effectué par la suite??Donc ce qui veut dire que si j'agrandi trop mon extrait par rapport au ralenti, au final on verra 1 extrait et demi voir 2,yaura une repetition,donc c pas bon!!!!!!

Erf je viens de le refaire en commencant par agrandir lextrait et ensuite mettre le point ou je veux le ralenti, ben c la meme chose,des que je met le point a 30% la video se reorganise,resulat mon point ne tombe plus sur le moment ou je voulais le ralennti, mais largement avant!!!

#3 billy78, 17 Avril 2004
    Dernière édition: 17 Avril 2004
  4. St.Vince

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    /!\ ATTENTION /!\

Je n'ai pas voulu dire qu'il fallait agradir avant d'insérer un point de ralenti (on appellera ça comme ça), ce qu'il faut savoir c'est que vegas va faire un ralenti decrescendo jusqu'au point qui chez toi fait 30%. En clair depuis ton point où il est à 100% (normal velocity) jusqu'à 30% il va faire réduire progressivement la vitesse. Si tu veux que la vitesse tombe d'un coup à 30%, il te faut créer 2 points de vélocité :
    _ 1 de 30% là où tu veux qu'il soit
    _ l'autre de 100% mais situé juste au dessus du premier, de manière que la vitesse tombe d'un seul coup à 30%.

Maintenant, une fois que ta séquence est à 30%, ton film ira moins rapidement, ce qui est logique, donc la fin de ta séquence habituelle à 100% n'apparaitra plus si tu passes la vélocité à 30%, il faut donc prolonger d'autant la séquence jusqu'à l'endroit désiré. C'est ce que je voulais dire par "rallonger ta séquence à la fin".

Supposons que ta séquence fait 15sec. sur la timeline, elle commence au point A et se termine au point B :
    - à vitesse normale (normal velocity), elle va prendre 15sec pour lire du point A au point B.
    - en vitesse accéléré, disons 200%, elle va prendre 7,5s pour aller du point A au point B, si je me souviens bien, Vegas rajoute donc les 7,5s qui suivent le point B afin que la séquence fasse toujours 15s dans la timeline.
    - en vitesse réduite, disons 50%, ta séquence dure toujours 15s sur la timeline, mais le point B, lui, est repoussé de 7,5s de plus, après la fin de la séquence.

Et p'tite question, tu l'agrandis comment ton extrait :
    _ début ?
    _ fin ?
    _ clic gauche souris ?
    _ ctrl + clic gauche souris ?

5. billy78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour lagrandir ben je met mon curseur adroite de mon extrait, pi ya un rectangle qui se forme et je tire vers la droite!!

6. St.Vince

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, voilà, comment je procède :
    _ je prend la séquence qui m'intéresse dans le trimmer et je la déplace à l'endroit désiré de la timeline
    _ je crée une enveloppe de vélocité sur cette séquence.
    _ là il y a 2 cas de figure :
    1) si je veux que l'effet (ralenti/accélération) se fasse progressivement, je n'ajoute qu'un point qui prendra une valeur V2 au dessus ou en dessous de la vitesse V1 de départ
    2) si je veux que l'effet se fasse d'un coup, il faut passer d'une vitesse V1 à une vitesse V2 plus/moins importante au même instant t. Donc, ma technique c'est de créer 2 points, le premier qui fait le lien avec la vitesse V1 est à la même vitesse que V1, le second lui prend la vitesse V2, ensuite je met ces 2 points au même instant t sur la timeline. Je n'ai pas pensé, mais il y a peut-être une option "hold" qu'on peut appliquer aux points de vitesse. J'vérifie ça ce WE.
    _ dans un cas comme dans l'autre, ma séquence est modifiée, après le point de vitesse donc il faut que j'ajuste la fin de la séquence (agrandi ou rétréci) selon ce que je souhaite obtenir.
    En appliquant ceci, le changement de vitesse s'effectue toujours au point souhaité, vu que le début de la séquence (donc jusqu'au point de vitesse) n'est pas modifiée.
    Par contre, si tu fais une compression ou un étirement de la séquence, là oui, ton point de vitesse ne sera plus au même endroit, même chose si tu agrandis la séquence par le début (gauche).

Si ça ne répond toujours pas à ton pb, envoie moi ton fichier .veg

7. St.Vince

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "hold"

bon j'édite, la fonction "hold" fonctionne bizarrement en "velocity enveloppe".
    - En fait si je crée 3 points dont 2 à V1 et un autre à V2 pour un changement brusque, la vitesse entre les 2 points V1 reste la même et le changement de vitesse se fait de manière brutale, ce qu'on souhaite.

- Par contre, si je crée 2 points, 1 à V1 auquel je donne l'attribue "hold" et le second à V2, bien que dans ma logique, le changement de vitesse se ferait de manière brutale, ce n'est pas le cas, il y a comme une sorte de "smooth fade" qui s'applique.

Bug de Vegas, ou bien c'est moi qui ne sait pas m'en servir ? :perplexe:

8. billy78

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gas pour toutes vos précisions ,j'ai essayé la méthode de mettre un point a 100% et celui a30% juste au dessous et ca a marché impec, en fait c'était juste cette information qui me manquait, et manquait au tuto de gilles!!
    Voila merci

Chargement...
Discussions similaires - probleme d'effet ralenti
  1. AQW333
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    350
  2. KoalaJF
    Réponses:
    15
    Nb. vues: