module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème d'effet de mouvement avec le sabre laser

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Pépitoche, 8 Février 2008.

Tags:
  1. Pépitoche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :jap:

Désolé de vous ennuyer avec une question à 2 balles de débutant (ça fait 2 jours que j'ai découvert ce logiciel^^), et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon souci ;)

Donc le souci c'est que j'aurais jamais dû tomber sur les tutos d'Andrew Kramer :D dont le fameux "lightsaber"...
    J'arrive à bien m'en servir (faut dire le tuto est particulièrement bien fait ^^), mon seul souci c'est que j'arrive pas à mettre d'effet de mouvement dans le sabre (Blur Motion), pourtant le "Shutter Speed" est à 40, j'ai beau le rerégler dans tous les sens ça ne change absolument rien :perplexe: je ne comprends pas du tout d'autant plus qu'il me semble que c'est le changement "brusque" de position du sabre qui devrait créer ce mouvement (pour peu que l'option shutter speed soit correctement paramétrée).

Donc basiquement ça me fait une simple barre fluo :(

Petite question : est-ce que la qualité de la vidéo peut jouer sur ça ? (je ne pense pas... enfin à vous de me dire:jap: )

Merci de m'avoir lu, en espérant que vous me trouviez une solution ;)

:jap: Bye

2. Pépitoche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bah j'ai enfin réussi à trouver :D
    C'était juste un mauvais réglage de la cadence dans la fenêtre de prévisualisation :)

Merci quand même et désolé d'avoir polluer le forum avec une question à laquelle j'ai pu trouver réponse en fouinant un peu, comme quoi faut chercher un peu :$

Bye.

3. invité008

invité008 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton motion blur est à activer dans la timeline : tu as un bouton à actionner dans ton calque, puis un autre sur le dessus de la timeline, pour que cela s'active indépendament de la cadence d'image - qui est un autre problème hors de cause (en partie).
    En faisant pomme+K (mac) ou ctrl+k (pc), et en allant dans le deuxième onglet, tu peux paramétrer l'angle pour accentuer où atténuer.
    Voilou...

:approb:

4. Pépitoche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil, je verrai ce que ça donne ;)

:jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page