module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème d'effect sur une séquence ds FCP

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by cooker, Oct 9, 2006.

1. cooker

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous...j'ai fais quelques recherche qui n'ont aboutis je me tourne donc vers vous...
    voila le problème,je suis en plein montage asser complexe...je l'ai donc divisé en plusieurs parties que je réunirais à la fin sur une seule et unique séquence...
    avec le temps je m'apperçois que même divisé le montage s'avère compliquer,j'ai donc rediviser mon travail en plus courte séquence...jusque la pas de soucis...
    quand je souhaites regrouper des sous groupe de séquence entre elle cela me créer une nouvelle séquence...normal...mais le "hic c'est que j'aimerais beaucoup transformer avec un filtre ou une animation l'une de ces séquences...malheureusement pour avoir accès aux option effect ou autre il faut double cliquer sur la séquence...mais cela a pour seul et unique effet de me donner mon montage d'origine...vous voyez ce que je veux dire?ou je m'explique mal?
    si vous arrivez a me comprendre(ce serait formidable...lol) la question est comment faire pour donner un filtre et le modifier ect a une séquence déja monter dans une notre séquence....

merci d'avance pour votre aide car je suis vraiment coincer la....

2. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. ciguri

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas final cut pro , je monte sur fce , mais si je te comprends bien, en doubleclicquant dans la timeline sur ton segment sélectionné (dans ta séquence finale ) tu ouvres ton montage d'origine, alors que tu voudrais simplement y appliquer un effet?
    Dans final cut express, il suffit de choisir un effet dans la pellette d'effets, de le paramétrer et de le déposer sur ton plan ou ton segment à transformer, qu'il soit inséré ou non à un autre montage. Ce n'est pas possible dans la version pro? Peut être pourrais tu appliquer ton filtre ou ton animation sur ta séquence d'origine et ensuite la réimporter dans ton montage final? Il est même possible qu'il ne soit pas nécessaire de réimporter ton "plan" le rendu s'appliquant également à ta séquence finale. Bien sur seulement si tu n'y as rien modifié, sinon dans ce cas j'exporterai le segment en question, pour recréer un média autonome, au quel j'ajouterai l'effet avant de l'insérer à mon montage final. J’espère que j'ai pu t'apporter un peu d'aide. Bon courage!

4. cooker

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponse...
    vilain renard...il ne faut pas parler des sujets qui fache...lol
    sinon pour en revenir a ma question...oui tu as bien compris et je vien de trouver la solution...c'étais vraiment idiot...j'ai trouver au hazar sur une erreur de manip...
    en fait si on fait un montage complexe et qu'on le réutilise ultérieurement en tant que séquence il est difficile de modifier l'original(car faut faire les effect plan par plan de plus,on modifi de façon définitive le montage initial) ensuite creer un média pour ainsi faire ce que l'on désir pourquoi pas(mais j'ai peur de la perte de qualité...
    pour conclure,il ne faut pas double cliquer sur la séquence....il faut ouvrir la fenêtre qui permet de voir la video et ses effet puis faire glisser le montage-séquence dessus...ainsi on peut modifier a volonté sans perte de qualité(calcul sur calcul ect...)...
    désoler pour avoir poster une question-réponse...
    a bientot

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous