module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème d'éclairage?

Discussion in 'Lumière - éclairage' started by sadresshill, Feb 1, 2008.

1. sadresshill

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Encore Bonjour,

Actuellement en préproduction d'un court, je cherche à acheter une caméra HDV qui pourrait correspondre à l'ambition résultant du scénario. En gros et pour faire "court", la grande majorité du film se déroulera en semi obscurité, à l'intérieur d'un appartement.
    Est il conseillé dans ce type d'éclairage d'utiliser une mono CCD pour utiliser au mieux chaque lux à portée, ou pluto une 3CCD et miser sur la qualité de l'image de la caméra, en prenant le risque de devoir éclairer plus que prévu lors du tournage ?

Ou suis totalement à coté de la plaque (j'envisage ca aussi, oui...)

Merci de votre aide ...

tibo

2. barraalice

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    4,830
    Tu fais erreur en écrivant "une mono CCD pour utiliser au mieux chaque lux à portée" car c'est bien le contraire. Typiquement les capteurs Tri-CCD sont plus sensibles que les mono CCD de taille identique.

Évidemment il vaudra mieux un mono CCD (ou mono CMOS) professionnel (1/3" ou plus grand) qu'un tri-CCD grand public (genre 1/6"), mais si ton budget te le permet tu auras de meilleurs résultats encore avec un tri-CCD de grande taille (les 2/3" étant la référence en basse lumière).

Si tu nous parlais un peu de ton budget on pourrait probablement t'aiguiller un peu plus

3. sadresshill

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci beaucoup de cette réponse que je n'espérais plus !!!

Mon budget avoisine les 2500 euros, et la plupart des 3CCD que j'ai trouvé dans ces eaux la n'étaients pas de cette taille (évidemment vu que je cherchais dans les HDV....:non: )

Je vais faire mes propres recherches, mais penses tu que je puisse trouver un 3CCD dans mes cordes, et qui puisse me satisfaire au niveau gestion de la lumière ?

4. sadresshill

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    :( Bon autant pour oi j'ai bien l'impression que c'est foutu avec mon budget... jcroi kil faudra que je déblok quelques milliers d'euros supplémentaires avant de pouvoir aspirer à ce type de cam... :hum:
    du coup j'ai réellement besoin d'un coup d'aiguillage car mes recherches me laissent perplexe.
    a plus

tibo

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous