module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] probleme d'echelle tracking 4 coins mocha pour after effects

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par 911, 26 Septembre 2009.

1. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bon j'ai un bleme avec l'utilisation du tracking de mocha, j'ai fait un tracking translation, scale, shear, rotation, perspective sous mocha d'une videoou je fait une sorte de panoramique a 180° a la main, le tracking a l'air de suivre vraiment bien l'image, a premiere vu tout est ok,

je l'export sous AE et je l'applique sur l'effet 4coins sur le calque a faire suivre, mais la je me retrouve avec les 4 points tres tres rapproché, l'image est minuscule:confused:, j'ai essayer de jouer sur l'echelle mais a cette taille la c'est quasi impossible, donc si quelqu'un a une solution ?

Merci de votre aide, a bientot:-)

2. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a priori, ca viend de mocha, ou plutot d'une mauvaise manip de ma part, mais laquelle?
    les coordonnées transmise par mocha, sont deja erroné lors de l'export.
    Donc qu'est ce qui pousse mocha a fournir des coordonnées 4 coins aussi rapproché ?

De plus, je precise que l'export en "transform" lui garde une taille "normale", mais ne suit pas correctmeent le tracking, ses coords de point d'encrage et position se "contredise" on dirait, et le calque fait presque du sur place.

Sic a peut apporter des elements de reponses..

Merci d'avance;-)

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Il faut appliquer l'effet à un calque ayant la même taille que ta vidéo, ça viens peut être de là:confused:

4. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le calque fait en fait la meme taille que la video, 1920x1080px donc ca ne doit pas venir de la.

Comme je disait, le probleme a l'air de venir de mocha, car dans mocha, quand je fait "insert clip", en chargeant le calque que je veut faire suivre; ce calque est ecrasé, et ne prend que 1/20eme de la video tracké, au lieu de la recouvrir entiermeent.

Donc ca doit venir d'une fausse manip dans mocha, mais je ne comprend pas laquelle.

Merci de ta reponse Sequelles;-)

d'autres solutions?

5. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as tu corectement reglé la "surface" dans mocha?

La surface correspond aux 4 points de l'effet 4 coins... tu peux tester ton track dans mocha en faisant "insert clip" bouton sur la gauche!

Je t'invite a regarder les tutos sur le site d'imagineer system l'editeur de mocha

++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous