module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème:décentrage et décallage des animations de bases après rendu.

Discussion in 'Archives moteurs' started by kidromano, Jul 21, 2004.

Tags:
  1. kidromano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    à partir de séquences issues de caméra numérique, j’opère deux animations de bases précises. Un agrandissement par images clefs, et une nouvelles définition de centre (aussi par images clefs). Le but est de localiser, sur une courte séquence, le même objet en mouvement à la même place sur l’écran, donnant ainsi l’impression que c’est le décor qui bouge. Tout se passe bien dans le visualiseur, les attributs sont corrects. Mais dès que je clic rendre la selection, pour finir le film, FNC ne respecte pas les centres définis, ni les points d’ancrage. Le décalage est faible, mais très visible car j’agrandis beaucoup l’image pour avoir l’objet plein écran. Pour plus de précision, je défini un centre par image, ce qui canalise l’interpolation. Mais le plus curieux est que tout marche très bien quand la séquence n’est pas rendue, et si, après l’avoir rendue, je retourne modifier les attributs d’animation, je retrouve les paramètres que j’avais rentrés. À en devenir dingue.
    Que faire? y a t-il un problème de pref ?
    Merci.

2. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  3. kidromano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    OK et merci.
    le plug a l’air d’être efficace. Y en a t-il d’autre dans le genre, plus simple ?
    Cependant, je ne comprend pas pourquoi la méthode via les animation de base de fonctionne pas.

4. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour l'objet à fixer des KF ok mais pour la taille de l'image une seule valeur, à moins que je n'ai pas compris ta manip, car mélanger zoom et repositionnement doit exploser les possibilités de l'anim. de base, enfin je le pense!

5. kidromano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Sans doute. Pour fixer l’objet, j’utilise le repositionnement du centre, ou bien le point d’ancrage en même temps pour faire jouer le zoom à partir du centre de l’objet à fixer. J’opère sur des tous petits bouts de film ( le plus petit est de 5 images seulement), donc je contrôle tout image par image quasiement. Le principe semble bien fonctionner dans le visualiseur, mais au rendu, quelques images se décalent sans que les points de centre et d’ancrage ne bougent (aucunes coordonnées ne changent), il s’agit d’un décalage incontrôlé de FCP. Je me demandais si il n’y avait pas un mécanisme automatique à débrailler dans des réglages que je ne connais pas pour éviter se problème qui pourrait être dû à une sorte de lissage ou de régulation automatique de l’animation, quasiement imperceptible en lecture puisqu’il s’agit d’image par image et non de séquence entière, mais très facheux pour mon rendu final car je zoom sur l’objet et ces décalages se perçoivent comme des sauts de pellicules. Si tu as le temps d’essayer, tu me diras ce que tu en penses et éventuellement si tu vois le problème. Mais il est possible que je touche aux limites des possibilités de l’animation de base, comme tu le dis.

6. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je crois que là ce n'est plus un problème d'image, mais de trames, tu as en vidéo 25 images ou 50 trames différentes par seconde.

Comme tu n'en vois qu'une en faisant de l'image par image, l'autre trame de l'image que tu repositionne n'est pas à la même place elle est ou en avance ou en retard dans le positionnement que tu lui imposes.

C'est pour ça que tu as un caffouillage au rendu.

Une stabilisation normale se fait sur qq secondes en général mais pas d'une image à l'autre.

Il faudrait peut-être désentrelassé ton bout de clip mais évidement la qualité va en prendre un coup
    essayes toujours tu verras si ton prob. vient de là.

Dans l'onglet EFFETS / filtre / vidéo / tu trouve le plug. désentrelasser.

#6 Planfix, Jul 22, 2004
    Last edited: Jul 23, 2004
  7. kidromano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je salue ton expérience et ta connaissance de FCP ainsi qu’en technique de la vidéo. J’ai beaucoup de chose à apprendre. Je viens de faire l’essai mais il n’est pas concluant. J’ai pris un clip d’un ballon montrant 5 images (donc 10 trames?). J’ai désentrelacé en impair, puis en pair, mais les effets d’animation sont toujours décalés. Mais je n’ai pas encore exploré toute la manip. Peut-être faut-il d’abord désentrelacer le clip, rendre, puis modifier les centres après ? Je maîtrise encore mal cette notion de trame.
    merci
    je continue les recherches.

8. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ce sont des manips qui son plus dédiées à Shake ou after effect qui ont des moteurs d'animation beaucoup plus puissant qu' un banc de montage, par contre ces logiciels sont inaptes à un montage complexe.

L'idéal serait d'avoir les deux pour exporter le plan comme on fait avec Photoshop pour une image fixe.

D'ailleur on s'aperçoit qu' un plug de stabilisation par exemple, est plutôt fait pour AE et a été adapté pour FCP mais le résultat du rendu n'est pas le même.

évidement il faut avoir les moyens de l'acquérir et ensuite savoir s' en servir :(

9. kidromano

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    eh oui, voila le problème.
    je crois avoir épuisé les possibilité avec FNP et je vais sans doute me rabattre sur le plugin dont tu m’as parlé.
    Le décalage de l’image, curieusement est de 50x vers la gauche, tandis que l’axe des y ne bouge pas. étrange.

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous