module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Probleme décalage son image + pb image

Discussion in 'Archives moteurs' started by sebastopol, Aug 13, 2004.

Tags:
  1. sebastopol

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède Studio 8 et la carte d'acquisition pinnacle Studio AV/DV

Je pratique de l'acquisition analogique par un camescope canon Hi8, connecté en S-vidéo.

J'ai deux problèmes :

1/ décalage image / son : ce décalage s'accroit au fur et à mesure de l'enregistrement.

2/ Apparition d'une petite bande en bas de l'image, cette bande correspond en fait au haut de l'image.

Si vous pouviez m'aider à résoudre ces problèmes, ce serait super.

Merci d'avance

Sébastien;)

2. sebastopol

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas fait la mise à jour mais je vais regarder si elle n'est pas trop lourde car je n'ai pas l'ADSL.

Pour les drivers, de même.

Merci en tous cas pour ton message, je tiens au courant de l'évolution de la mise à jour;)

3. sebastopol

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai mis à télécharger la version8.12 (16 Mo) mais pendant la nuit, le téléchargement ne pose pas trop de pb !;)

4. sebastopol

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien,

J'ai donc installé la dernière mise à jour, les derniers drivers. Le problème reste identique.

Je dirai que les dix premières minutes sont bien coordonnées puis ça se dégrade au fur et à mesure de l'acquisition vidéo.

J'ai pensé éventuellement à certaines solutions.
    1- Arreter l'acquisition toutes les dix minutes.
    2- Empêcher la recherche de scènes automatique.
    3- Déplacer le son dans le montage (mais ça doit être long à mon avis)

Qu'en pensez-vous ?

Seb:(

5. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    sebastopol,

Tu peux utiliser Scenalyzer (www.scenalyzer.com). C'est un des rares logiciels en dehors de Studio qui sache capturer sur les entrées analogiques de la Studio AV/DV et il a le bon gout de ne pas présenter ces défauts de désynchronisation son / vidéo. Je crois qu'il existe une version de démo qui te permettra de vérifier cela :)

Daniel

6. sebastopol

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais tester ce produit et vous tient au courant.

Merci en tous cas pour cette proposition;)

7. timite

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu ce probleme avec une DC10+, a l'epoque (en 2000 a peu pres) on m'avait repondu d'essayer de jouer ave l'echantillonage du son.
    Mais je ne me rappelle plus vraiment quoi, c'etait ralentir ou accelerer le son via la carte son mais la manipe euhhhhhh

8. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Timite,

je pense que tu fais référence au fait de faire l'acquisition du son avec un échantillonage à 48 KHz plutot que 44.1 KHz. Je me rapelle effectivement avoir lu des discussions à ce sujet dans les forums Pinnacle. Dans le cas de la carte AV/DV, le soucis est qu'elle réalise l'acquisition du son et de l'image en DV et dans ce cas, la norme est à 48 KHz (de mémoire). Il n'est pas possible de modifier ce paramètre !

Daniel

9. sebastopol

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scenalyser a l'air de beaucoup mieux fonctionner. Cela doit donc venir d'un problème du logiciel studio !

Merci en tous cas de m'avoir signaler ce logiciel. Il va peut-être me simplifier la tâche.

Par contre, concernant la bande en bas de l'image, elle est toujours présente (peut-être du à lenregistrement de mon camescope)

Merci en tous cas

Seb;)

10. la tuile

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    decallage image/son

bonjour j'ai exactement le meme probleme et en plus lors de la saisie avec la mouvie box cette derniere joue de la crecelle et n'enregistre plus rien du tout j'ai du mettre en place une carte ptcv pro pour pouvoir saisir mes videos

11. rico-at-works

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème synchronisation images et son

Bonjour,

Je film des images puis je les capture avec FINAL CUT PRO 4.5 ou j'enregistre des clips avec mon graveur dvd de salon et je les convertis avec MPEG streamclip au format DV.

Je monte les images traditionnellement sur FINAL CUT PRO 4.5;
    je les encodes avec COMPRESSOR;
    le son est encodé avec A.PACK;
    puis j'entreprends la création d'un dvd par DVD STUDIO PRO 3;

et là une fois que j'ai crée divers menus;marqueur de chapitres...etc...;je fais une simulation pour voir si tout va bien;je m'aperçois qu'il y a un décalage entre l'image et le son.
    L'image et le son ne sont pas en harmonie;le son est en retard par rapport à l'mage.Jai relu le bouquin complet de FINAL CUT PRO 4.5 et DVD PRO STUDIO 3;afin de trouver une solution mais rien.
    Alors pouvez vous m'aider ? Merci beaucoup.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous