module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

problème de zoom

Discussion in 'Avid Liquid' started by waters, Mar 12, 2008.

Tags:
  1. waters

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voila je suis actuellement en train de boucler le montage d’un court métrage et il se trouve que je bute sur un problème concernant un effet vidéo.

Je souhaiterais faire un zoom « dans l’œil » d’un des acteurs seulement voila, l’outil de zoom (ou du moins celui que je connais c'est-à-dire 2D Editor GPU) me bloque à « 200 ». Je souhaiterais aller bien plus loin dans l’image malgré les pixels et le grain. Si quelqu’un d’entre vous possède la solution…Je suis preneur !

Voila. Merci à tous. Bonne journée !

2. EricFra

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Curieux, pourtant l'effet taille n'est pas limité ( en CPU)et peut dépasser 1000 etc...
    Sinon en prenant un cliché (outil appareil photo) en fin de zoom et en réappliquant un zoom sur le cliché et ainsi de suite.
    Eric

3. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Comme "EricFra", je confirme qu'avec l'éditeur 2D CPU, le zoom est prèsque sans limite...Avec l'éditeur 2D GPU tu ne peux pas aller plus loin que 200.

4. waters

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux pour vos réponses express !

Seulement voila, en effet l'editor 2D CPU marche bien et le zoom est presque illimité ! Mais dès que je veux exporter l'effet, cela ne marche pas. Avid Liquid affiche la fenêtre d'exportation, commence l'exportation et dès qu'il arrive à l'effet s'arrête et revient au montage. De plus, l'effet est "rouge" et pas "jaune" comme en tant normal et ne démarre pas le rendu de manière automatique.. Voila, je suis désolé de vous embêter avec ça. Mais si quelqu'un à une solution...

Voila. Merci beaucoup et bonne fin de journée !

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    S'il est rouge, c'est que Liquid ne trouve pas le fichier sur lequel porte ton effet. Vérifie son chemin et si nécessaire ré-importe le et remplace le dans la timeline. Bob

6. waters

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que le problème vienne de là dans la mesure ou quand je supprime l'effet le fichier redevient normal et exportable !

Je pense que c'est l'effet qui est trop lourd ou mal "compris" par avid ou peut être un problème technique de carte vidéo pas assez puissante.

Je ne peux pas exporter l'effet même si j'arrive à voir le résultat à l'écran sur ma time line mais je ne peux pas le voir ni dans l'aperçu ni dans un fichier puisqu'arrivé au moment de l'effet l'export s'arrête automatiquement et reviens à la time line !

Si quelqu'un a une idée...

merci d'avance. bonne fin de journée.

7. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Comme "Bob Art" explique est le plus logique. Mais dans le cas que l'effet devient rouge(rose), il faut lancer le calcule du rendue. s'il est rouge vif ce qui corrèspond à un fichier manquant...alors dans ton cas, il faut réparer Avid Liquid car là, il y a un problème qui n'est surtout pas normal et qui n'a rien à voir avec n'importe quel effet ajouté!
    A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous