module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de vitesse Pioneer 109

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par 16/9, 14 Septembre 2005.

Tags:
  1. 16/9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un graveur Pioneer 109 ( dernier firmware 1.58 ) Lorsque je lance une gravure, Néro ( 6.6.0.16) m'indique 12x mais ca lui prend 30 minutes pour graver 1 heure. Média utilisé: Maxell 8X (MXLRG03). J'ai fait un test avec un graveur NEC ; même projet, même média, même logiciel et il a gravé en 6 minutes. J'ai également beaucoup de retour de DVD (gravé avec le Pioneer)de mes clients qui ont des problèmes à lire mes DVD ( alors qu'auparavant, je gravais avec un LG sans jamais avoir de retour).
    Comment expliquer la lenteur de mon Pioneer?
    P.S. J'aimerais bien vous envoyer l'image du PIPO scanning de DVD InfoPro mais c'est trop volumineux.

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori c'est un probleme de configuration de l'ensemble PC + Graveur. S'il te dit qu'il va graver en 12x et qu'il met 30 minutes a graver, c'est que le debit des donnees ne lui arrive pas correctement. Il entre donc tres souvent en protection de Buffer Underun ce qui degrade sensiblement la qualite generale de la gravure lorsque cela arrive frequemment, et explique les plaintes de tes clients.

Il faut comprendre ce qui a change d'autre que simplement ton graveur par rapport a ton LG :

- Gravais-tu vraiment en 12x sur ton LG, ou seulement en 2x ?

2x correspond a 30 minutes pour graver un DVD5, et tu avais peut-etre le meme probleme, mais il passait alors inapercu...

Si c'est le cas il va falloir regarder du cote de la configuration des disques durs de ton PC (mode DMA par exemple), ou d'eventuels conflits sur les nappes IDE.

Decrits-nous precisement la configuration de ton PC STP.

Je deplace ton sujet dans le bon forum, ton probleme n'etant pas lie a la gravure a proprement parle.

A+
    Dan

3. 16/9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes éclaircissements.
    Mon (ancien) Lg ne gravait pas en 12X ,il le faisait en 4X car, limité à 4X.
    Je vais voir avec un tech. et à partir de tes informations, ca sera plus facile de mettre le doigt sur le bobo. Je vais vous tenir au courant des résultats. Merci encore.

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Te fallait-il 30 minutes aussi a l'epoque, ou alors ne lui fallait-il que 15 minutes pour graver en 4x (temps theorique de gravure d'un media plein en 4x) ?

Dan

5. 16/9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te dirais 20 minutes pour le LG. De toute facon, je vais faire des tets aujourd'hui ou demain ( rebrancher mon LG, brancher mon Pioneer dans un autre ordi...). et avec les info. que tu m'as donné je pourrai faire les ajustements nécessaire. Merci Dan.
    P.S. Es-ce que je peux t'envoyer les PIPO scanning de DVD InfoPro sur ton mail ? J'aimerais avoir ton analyse car je ne sais comment interprèter ces graphiques.

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'evite au maximum le support personalise, parce que sinon je ne m'en sortirai pas si tu vois ce que je veux dire... Trouves donc un site ou tu pourrais les poser plutot, et utilises le bouton IMG pour les faire apparaitre ici, comme ca tout le monde pourra en profiter. Si t'as l'ADSL ton FAI doit bien te proposer un minimum de place pour un site WEB, non ? T'as pas besoin de creer de page WEB, mais juste de poser les images dessus et de coller leurs addresses ici.

Dan

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >16/9
    tu peux utiliser ce site pour stocker ton image (pense a en réduire le poids quand meme) --> http://imageshack.us/

ensuite -->bouton IMG--> et tu inceres l'adresse de ton image

8. 16/9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé mon graveur Pioneer 109 sur l'ordi d'un ami et il a gravé un dvd en quelques minutes(12X). Comme le supposait Dan, c'est au niveau de la configuration de mon ordi que ca fait défaut.Au moins, je sais que mon graveur n'est pas défectueux ( au niveau de la vitesse).Voici le speed test et le PIPO scanning. Pouvez-vous m'expliquer la facon d'interpreter ces graphiques ?
    Merci à Dan et à Hola

Attention, le PIF total est de 481 et non 48

9. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos, il s'agit donc de DVD Maxell, je serais curieux de savoir ou tu te les procures, parce qu'ils attaquent d'avantage le marche nord-americain en general. De fait je ne les connais pas... Les courbes sont assez mediocres mais pas catastrophique. Le plus inquietant etant la courbe de RPM, qui montre l'impossibilite au lecteur a maintenir sa vitesse de lecture a cause des erreurs PO, l'obligeant a ralentir pour eviter de tomber en read error.

Corrige ton probleme de PC (surement un probleme de DMA), ce qui supprimera tous les arrets burnproof, et reessaye en vrai 12x. Ca ira surement bien mieux.

Dan

10. 16/9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis du Québec donc les Maxell je les achetent ici. Dan, tu écris < Les courbes sont assez mediocres mais pas catastrophique> Peux-tu me montrer un graphique avec de belles courbes ? (avec explications).Et les chiffres en bas,les quelles sont les + significatifs( PI total, PI Peak, Pi Avg.....)
    J'ai réglé mon probleme de DMA. J'ai gavé un DVD( qui n'a pris que quelques minutes, néro m'indiquant:12X) .Voici le le PIPO scanning. Merci Dan pour d'autres explications.

11. 16/9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca va se lire mieux de cette facon:
    Je suis du Quebec donc les Maxell je les achetent ici. Dan, tu ecris < Les courbes sont assez mediocres mais pas catastrophique> Peux-tu me montrer un graphique avec de belle courbes ? (avec explications).Et les chiffres en bas,les quelles sont les + significatifs( PI total, PI Peak, Pi Avg.....)
    J'ai regle mon probleme de DMA. J'ai gave un DVD( qui n'a pris que quelques minutes, nero m'indiquant:12X) .Voici le speed test et le PIPO scanning.Merci Dan pour d'autres explications

12. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    voici un graphique avec de belles courbes

>16/9

ce graph :amour: est une réference" de belle courbes"..

les PO Peak, PI Peak , PO Avg , Pi Avg y sont exceptionnellement bas...

je me demande si un DVD pressé fait mieux :rolleyes:

15. 16/9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, ce sont mes medias qui sont en cause. Je vais voir avec d'autres marques.Je vous redonnerai des nouvelles.Merci Dan et hola.

Chargement...

Partager cette page