module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de vitesse du film capturé

Discussion dans 'Archives forum' créé par Morgane, 7 Mai 2002.

Tags:
  1. Morgane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

En cliquant sur "clip" ; puis, sur "vitesse", il est possible de faire varier la vitesse de lecture de la séquence vidéo capturée. Soit en modifiant le ratio, soit en mentionnant le temps de lecture que doit prendre ladite séquence.
    Problème : avec un clip d'une durée de 1' 58 '', je suis parvenu à modifier la durée à 1' (soit un ratio automatiquement calculé de 197 %). Et là, l'effet "Benny Hill" fonctionne à merveille, avec toute la fluidité requise. Par contre, si je veux augmenter davantage encore cette vitesse (ex. : ratio de 500 % ; durée de lecture de 25 secondes), alors même que la fenêtre de lecture indique la nouvelle durée du film, ladite lecture reste à sa durée initiale (fini, l'effet "Benny Hill" !).
    Bref, on a le sentiment qu'il est impossible de modifier à outrance la vitesse de lecture.
    Or, j'aurais voulu, façon "clip vidéo de Madonna ("Ray of lights")", mettre en 5 ' un film de près d'une heure, et d'agrémenter le tout de musique.

Quelqu'un connaît-il les raisons de cette impossibilité ?

Merci,

Morgane

2. samos99

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est curieux, j'ai plusieurs fois utilisé cette fonction et je n'ai pas eu de problème. même avec une augmentation de 800 %.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour que l'accéléré et le ralenti marchent bien, il est préférable d'utiliser des multiples entiers dans un sens et de 25 dans l'autre (donc pour un départ à 100, pour le ralenti, il faut choisir 75, 50 ou 25; pour l'accéléré, 200, 300 ...800). Dans ton cas, tu fais faire des calculs extraordinaires à ton processeur dans un sens. On dirait qu'il en a assez. Fais un essai, non pas sur ton extrait déjà travaillé mais sur un autre tout neuf.

Bob

Chargement...

Partager cette page