module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Problème de visualisation...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fif, 21 Février 2004.

Tags:
  1. fif

fif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    Voilà, pour la première fois je travail sous PPro et mon problème est le suivant:
    Lorsque je numérise il n'y a pas de problème, c'est simplement à la relecture dans le moniteur source ou dans la timeline que cela se complique, le son est bon mais l'image est très fortement pixélisée et illisible (comme si c'était du NTSC). Par contre sur mon retour moniteur l'image est parfaite et le son aussi.
    Quand j'importe mon clip dans Première 6.5 tout fonctionnne à merveille. Mes réglages sont cohérents alors je ne vois pas ou ce trouve le problème.
    Si vous avez une solution je vous en remerci d'avance.
    :perplexe:

2. Gordon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même souci!
    Qu'utilises-tu comme scope ?
    Je pense à un pb de compatibilité...Ma carte d'acquisition est une Pinnacle DV studio OCHI.
    Je sais que PPRO n'est pas trop Pinnacle mais en OCHI ça devrait passer...Donc le scope??? Lorsque je récupère un avi sorti de Première 6.0 l'image est visible dans PPRO.

3. fif

fif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Visualisation

Hello Gordon,
    je ne suis pas trop au courant des termes technique, que veux tu dire par scope?
    Si j'ai bien compris tu as la possibilité de numériser sous première 6 et de faire ton montage sous Ppro.
    Mon problème est que même si je numérise sous 6.5 mon fichier avi n'est pas lisible par Ppro.
    Ma carte d'aquisition est une simple carte fire wire OHCI, tout fonctionne très bien sous 6.5, c'est juste sous Ppro que la visualisation ne fonctionne plus.

4. Gordon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello
    Je te demandais à partir de quel caméscope tu avais fais l'acquisition pour avoir ton avi?
    J'ai l'impression qu'il y a un problème d'incompatibilité de PPRO avec certains camescopes...? En tous cas, si je numérise avec Première 6.0 et que j'importe la séquence sous PPRO, là, pas de pb!

5. fif

fif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est du pana

Bien, le camescope que j'utilise est un panasonic NV-DS5 mini dv.
    Mais je pense que mon problème se situe au niveau logiciel, car je ne comprend pas pourquoi je peut numériser sans problème dans Ppro et ne pas pouvoir relire mes clips.

6. Gordon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être mais toujours est-il que tu as exactement le même problème que moi et qui plus est, le même camescope que moi! Etrange non? Je pense moi que le problème peut venir de là... Il faudrait essayer avec un autre camescope.... Histoire de voir...

7. fif

fif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, vu sous cet angle il est bien possible que tu es raison, si nous avons le même camescope et le même problème ta théorie est probablement exacte.

8. totogabi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    images pixellisée sous Premiere Pro

j'ai exactement le même problème que toi et aussi le même
    caméscope.

Je voudrais savoir si tu as trouvé une solution.

merci beaucoup.

:)

9. fif

fif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de visualisation

Hello,
    pour répondre à ta question, non je n'ai pas trouver de solutions à ce problème, vu que nous sommes trois à qui cela arrive avec le même camescope on a maintenant la réponse à ce problème, acheter un nouveau camoescope... (super!!!!)
    J'éspère simplement en acheter un qui n'as pas ce problème ce serais bête...
    Merci de ta réponse
    Fif

10. totogabi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    incompatibilité Premiere pro avec camescope Panasonic

tout d'abord merci pour ta réactivité.

En effet, et dans le même temps j'ai posé le problème à Panasonic qui n'a pas de solution à ce problème.

Pour ce qui concerne le choix d'un camescope, je te conseille d'aller faire un tour (par ordre de priorité : Sony - Panasonic ou Canon).

Tant pis, il ne me reste plus qu'à continuer à utiliser Premiere 6.5 qui n'est pas si mal et que je maîtrise assez bien.

cordialement

:cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page