module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de visualisation sur moniteur externe

Discussion dans 'Archives forum' créé par microbio, 5 Mai 2004.

Tags:
  1. microbio

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

De façon intermittente, la visualisation sur moniteur externe ou sur l'écran principal du Mac (c'est possible en plein écran avec FCP 4 HD, par bascule clavier du canevas au plein écran…) se fige sur une image, alors que la séquence se déroule normalement dans la fenêtre du canevas.
    Même chose quand j'utilise les commandes claviers, ou la souris sur commandes du canevas.
    Puis, après diverses manips aléatoires ou fermeture / réouverture du projet ou du logiciel : tout refonctionne parfaitement…
    Je n'ai pas pu déterminer quelle est la manip qui cause le bug ?
    J'avais déjà le PB avant mise à jour HD.
    Je travaille sur G5 2X2,2, 3,5 G0, FCP 4 (mise à jour HD), Apple cinema 22", boitier formac et moniteur tv sony externe lcd 16/9.
    Merci pour vos avis.

2. Mirande

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

vous falait-il obligatoirement un boitier formac ?
    Car je cherche aussi à brancher ma télé au c... de mon camescope D8 branché sur le port firewire,,, mais la sortie du canevas ne semble pas passer vers la caméra ?

y a t-il un paramètre à activer ?

D'avance merci

(PM G4 Bi-1.25, 2 Go, Panther 10.3.3)

3. microbio

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

• Tout d'abord, il faut bien évidemment que le camescope soit capable de convertir le signal numérique en analogique.
    • Règler les options correspondantes sur le camescope : DV in et out (pas toujours très clair…)
    • FW en in, et out en S video si possible + audio à part, ou RCA composites, ou + peritel…
    • Règler FCP ou FCE sur sortie moniteur externe : F12, toutes images visualisables.
    • Le boitier formac (ou autre) est confortable : on l'oublie et il devient partie intégrante du Mac. L'utilisation du camescope est économique mais moins pratique (connection-déconnection et disponibilité + encombrement)
    En ce qui concerne mon problème : c'est résolu mais je ne sais pas pourquoi, interférence probable avec autre chose ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page