module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Problème de visualisation de video avi

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par chemss, 3 Avril 2010.

1. chemss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour chers et chères vidéastes;
    Je fais appel à vous car je galère beaucoup. Je dois faire un montage sur premiere pro 1.5 pour une asso avec plusieurs sources de vidéos: j'ai une vidéo .mp4, une autre DVD et une autre natif qui provient d'un camescope DV. Les 2 premières je les ai convertis avec un freeware vers un format avi pour que je puisse les ouvrir dans première. En important ces vidéos convertis dans première elles sont visibles en visualisation, mais dès que je les poses sur la timeline de montage et voudrai les visualiser en montage, elles ne sont pas visibles...j'ai soit un écran noir soit l'écran noir avec parfois des petits rectangles colorés. La vidéo qui provient du camescope est parfaitement visible en montage. J'ai juste remarqué que le format AVI que j'ai avec ces vidéos convertis (25i/s , 320/240) est differents de celui de la vidéo qui provient du camescope DV (25i/s 720/576).
    Voilà...merci d'avance si vous pouvez m'éclairez...
    Bien à vous.

2. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    C'est sans doute à la conversion qu'il faut être attentif aux choix proposés par le freeware pour obtenir du DV 720 x 576 sur tous les fichiers convertis .
    Ensuite, dans Pro 1.5 créer un Projet PAL Widescreen, car les fichiers issus du MPEG4 seront en 16/9, ceux du DVD peut-être aussi , le DV est généralement en 4/3 (bien qu'il soit possible d'avoir un faux 16/9).

3. chemss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    problème de conversion---> AVI

Merci beaucoup; je vais aller voir si mon logiciel freeware m'offre cette possibilité de conversion. Je te tiendrai au courant.
    Bien à toi.

4. chemss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Probleème conversion video--->AVI

J'avoue que c'est toujours l'arrachage de cheveux...
    Mon freeware (Any Video Converters) m'offre en effet la possibilité de convertir en 720/576. Malheureusement la video convertie je ne peux pas l'importer sur Premiere (Message : Echec de l'import. Compression non prise en charge dans le fichier). Cette meme video convertie je peux la lire sous Windows Media Player 9 mais il n'y a pas de son. Lors de la compression j'avais le choix du codec, j'ai converti la premiere fois avec le codec original, la seconde avec le codec xvid mais ça ne change rien (pas de son dans Windows player et echec d'import dans premiere Pro) J'avoue que pour moi ça reste du chinoix (le choix du codec)..Si tu as une idée je te remercie par avance.
    Bien à toi.

5. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Ça semble buter sur le codec !
    Pro 1.5 ne prend Divx-Xvid etc...
    La conversion en 720 x 576 et en quel codec ? DV , MPEG ? Tu parles de codec original , quel est-il ?
    Ce n'est que mon avis , mais puisque tu as des fichiers en DV, DVD (.VOB = MPEG2) et .mp4, il faudra sans doute ramener à un stade moyen , le MPEG2, qui dégradera un peu le DV original , mais qui sera moins destructeur pour le .mp4 !
    Je n'utilise pas encore le .mp4 , ce n'est donc qu'une indication ''pifométrique'' !

Un petite idée de '' Arroeux '' ou '' ogt '' serait la bienvenue , ils sont toujours de bon conseil !

6. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    J'ai sauté l'étape PP 1.5 (je suis passé de 6.5 à PP 2.0) donc je ne sais pas quelles étaient les possibilités de décodage de cette version.
    C'est sûr qu'elle ne supportait pas DivX qui est le plus mauvais choix pour Première.
    Donc Il faut tout convertir en format 720*576 soit avec le Codec DV soit avec Mpeg2.
    Dans tous les cas de figure vu la disparité des formats d'entrée, il y aura une forte dégradation de l'image ( 320/240 => 720*576)

Olivier

7. chemss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Problème de conversion DVD ---> AVI

Merci à vous deux....je vais me remettre dans mes conversions. Je vous tiendrai au courant.
    Bien à vous.
    Chemss

8. chemss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Problème de conversion DVD--->AVI

Pardon Papygeo, je ne t'ai pas répondu...
    En fait par rapport à ta question...
    La conversion en 720 x 576 et en quel codec ? DV , MPEG ?

J'ai choisi de convertir en AVI puis j'ai choisi le codec "original" c'est comme que ça s'appelle l'option du logiciel mais à vrai dire je ne sais pas ce que c'est le codec original de mon dvd. Je sais juste que je convertis un .vob ce qui correspond à mpeg2 comme tu as dit.
    Par contre mon freeware (Any Video Converters ) ne me propose pas le codec DV? ça s'appelle comment le codec DV? ça doit s'appeller DV?

Bien à toi.

9. chemss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Problème de conversion DVD ---> DV

Mes chers amis, j'ai fait quelques tests...

J'ai fait deux tests :
    - en 720x576 codec dv (j'ai enfin compris que dv=mjpeg)
    - en 720x576 codec mpeg2

meme si ça n'a pas encore marché mais ça un peu avancé. Je n'ai plus l'erreur à l'import dans premiere pro 1.5, mais les videos une fois importées je peux les visualiser dans le lecteur de premiere (de gauche) mais je ne peux pas faire de montage dessus (pas de son ni image sur la timeline).

En premiere je choisis pal/widescreen.
    De plus Première est affreusement lent. J'ai 1 Giga de RAM.
    Voilà je sens que je vais bientot y arriver mais c'est pas encore fait.
    Bien à vous.
    Chemss

10. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    - Quelle est ta config ? (OS, PPro 1.5 ou 1.5.1, Processeur, , Disque Système, disque de travail, espace disque dispo, carte graphique.) ...

- Avi est un conteneur dans lequel tu peux y intégrer de l'audio et de la vidéo encodés avec différents codecs.

;)

11. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "En premiere je choisis pal/widescreen"

Pourquoi widescreen ?
    720 * 576 c'est du 4/3, pas du 16/9
    Vous allez encore plus dégrader l'image si vous voulez transformer en 16/9 et premiere ne peut pas affichier car il faut faire un rendu avant pour convertir le format (votre machine ne doit pas être assez puissante pour le faire à la volée).

Olivier

12. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    ... il est vrai que 1 Go de RAM c'est très (trop) peu pour Premiere...

Perso, pour tous ces problèmes de conversion de format, j'utilise plutôt VirtualDub... Un peu déroutant au début mais tellement complet et pratique...

Cordialement

13. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    J'ai proposé à ''chemss'' d'utiliser widescreen, parce que des fichiers sont d'origine .mpg4 est susceptibles d'être en 16/9 , peut être aussi ceux du DVD!
    A lui de vérifier, avant de créer le projet , si les formats d'images sont différents ! S'il sont tous en 4/3, alors il n'y a pas de problème !
    Je n'ai pas dit de transformer les 4/3 en 16/9 , mais de les intégrer en tant que tels sur la Time Line !
    S'il souhaite remplir l'écran 16/9 avec du 4/3 , c'est possible en agrandissant l'Echelle dans les Options d'effet ! D'accord , l'image est moins fine , mais ça peut dépanner !
    Je trouve plus agréable de voir (sur un même écran) le 4/3 avec des bandes noires latérales, qu'un 16/9 avec des bandes haut et bas, ramené à une dimension inférieure pour rentrer en largeur dans l'écran !
    Ce n'est que mon avis !

14. chemss

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci à vous 3 de vous pencher sur ce problème...j'avoue que malgré la galère j'éprouve un plaisir à échanger avec vous et apprendre sur ces problèmes. Je vais apporter des infos sur les questions que vous m'avez posées:

Mes sources d'image DVD et mp4 sont en 4/3 donc si je comprend bien je peux ne plus d'utiliser le widescreen dans premiere. Est ce PAL/Standard 48khz ça ira?

Sur ma config:
    Première Pro 1.5
    Au niveau matériel :
    elle date de 2005 (commence à faire un peu vieux)
    Pentium 4, 3 Ghz, windows XP Edition Familiale 2002 SP3, 1Go RAM
    Disque systeme "C:" : 186 Go SATA dont 22 Go occuppé donc beaucoup d'espace libre
    un Disque "D:" de 75 Go SATA.
    J'utilise un disque externe de 1 To en USB.

Les programmes Premières sont sur C:
    Les projets Premières et les Rush et video converties sur le disque externe USB sur une partition "M:" qui fait 250 Go dont 50 Go encore libre (peut etre que l'USB est moins rapide que le SATA???).
    J'avoue que avec cette config je bossais sur du DV natif (source camescope) et ça ne me posait pas trop de problème.
    Je tenterai aussi le Virtual Dub si ça peut me dépanner.
    Merci encore et à Bientot.
    Chemss

15. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    - Si tu as de la place pour installer 1 autre Go de Ram je te conseille de le faire
    - Tu peux installer la maj gratuite de PPro 1.5.1, qui te permettra de gérer les projets HDV avec le codec intermédiaire Cineform (intégré à la maj) et téléchargeable ici :
    Adobe - Premiere Pro : For Windows

- Le disque D : est il une partition de C: ou un disque indépendant ?
    - Il vaut mieux utiliser des disques de travail rapides (sata de préférence à l'USB) surtout pour la prévisualisation
    C'est clair que ce sera pas un foudre de guerre comme les derniers i7 mais cela fonctionne. ;)

C'est pour cela que cela rame !!!
    il faut utiliser tes sata !!!
    Comment as-tu configuré tes disques de travail dans les préférences ?

Si tu es sûr que tes sources sont en 4/3 Pal , c'est bien çà PAL/Standard 48khz :
    ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous